Ma tele !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
non il commande des manches a gros profil qu'il retouche ensuite et les reverni, la il a recu le manche, m'a appelé, je suis passé le voir et je lui ai dit de le laisser tel quel, donc il l'a juste reverni avec une finition speciale ( je ne voulais pas une surface brillante, je voulais une finition se rapprochant du manche de ma strat US deluxe)
Olivier
spindizzy a écrit :
Le grave est beaucoup plus rond et a beaucoup moins de caractere.

Ton avis m'intéresse ! Je vais peut-être moi aussi me faire assembler une Tele, et je ne sais toujours pas quoi mettre comme micro manche. J'hésite même... à ne pas mettre de micro du tout.

Très belle guitare sinon !

spindizzy
je ne sais pas quoi te dire, les micros manche de tele ne sont jamais reputé pour leur caractere, le 54' neck sonne tres rond presque jazz sur ma gratte, mais je ne suis pas pour prendre une esquire, j'aime bien le look mais c'est vraiment une gratte extreme. le grave peut servir pour les passages en arpeges par exemple ou pour un couplet ( plus en retrait ) et tu bascules sur le lead pour envoyer la sauce pendant le riff principal ou le refrain
Olivier
En fait je crois que je vais commencer par une Esquire puis je verrai par la suite ce qui peut éventuellement me convenir...
Et c'est quoi cette histoire de bouton de volume ?!??? C'est ceux avec le fameux composant qu'il faut rajouter ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 05 Oct 2003, 19:56
Olivier a écrit :
En fait je crois que je vais commencer par une Esquire puis je verrai par la suite ce qui peut éventuellement me convenir...
Et c'est quoi cette histoire de bouton de volume ?!??? C'est ceux avec le fameux composant qu'il faut rajouter ?

en fait deux: une résistance + une capa , j'ai fait ça aussi
Olivier
Donc c'est intéressant de lui adjoindre un bouton de volume pour doser efficacement les graves non ?

bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 05 Oct 2003, 20:13
[ terb_ ] a écrit :
bah le problème c'est qu'on n'a que 2 potards, sur une Tele.

mais il existe un cablage dans lequel le potard de tonalité est remplacé par un mix du micro manche sur le micro chevalet, oui. c'est le cablage original de la Telecaster 53.

si j'ai bien compris, ya deux volumes et plus de tone

c'est ça ?
Leonpolou
Juste une derniere question

Euh le vernis du corps, c' est koi?
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 05 Oct 2003, 20:19
J'aime en général pas trop les plaques noires sur du naturel, mais là, j'avoue que c'est très réussi. Bravo !
Le manche reverse, en plus de personnaliser à fond, je trouve que ça donne un petit plus (alors qu'un manche strat sur Tele, d'hab, je trouve ça dommage).
Je trouve qu'elle sonne juste à la voir !!!!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 05 Oct 2003, 20:20
J'aime en général pas trop les plaques noires sur du naturel, mais là, j'avoue que c'est très réussi. Bravo !
Le manche reverse, en plus de personnaliser à fond, je trouve que ça donne un petit plus (alors qu'un manche strat sur Tele, d'hab, je trouve ça dommage).
Je trouve qu'elle sonne juste à la voir !!!!
spindizzy
[Terb_] je veux bien des details sur la maniere dont tu as traité le corps ( realisation, usure dans l'avenir, entretien, etc...) car je pensais faire vernir le corps a plus ou moins long terme

merci d'avance pour les renseignements et grand merci pour le corps et l'electronique
De - Fre
Tres jolie les têtes reverse ça pete grave!!

De - Fre
Non rien en fait.be
fenderjeff
superbe gratte Spin! bravo!!!!
elle fait un peu penser à la tele rosewood, le manche strat gaucher le fait vraiment!!!!
eclate-toi bien!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Oct 2003, 08:46
Un seul mot "superbe" !

On attend les samples !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare...