Made in japan ou Crafted

rifkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rifkah
    le
Salut, j'imagine qu'il y a déjà eu une topic la dessus, mais je ne la trouve pas.
Donc, j'aimerai savoir la difference entre une Fender made in Japan et une Crafted in Japan, vu que je suis sur le poit de m'en acheter une.

merci les gars
rifkah
  • Publié par
    rifkah
    le
et c'est grave docteur?

Parce ce que je suis sur le point d'en commander une sur Ishibashi et si c'est moyen de gamme, je préfere m'en passer.
Billy Jean n'est pas mon fils.
a reminder
ça dépend de la date de fabrication, les forums US semblent privilégier les CIJ (plus récentes) aux MIJ en terme de qualité.
gaël
rifkah
  • Publié par
    rifkah
    le
environs 2004-2005...
Kreuzberg
rifkah a écrit :
environs 2004-2005...

Alors c'est forcément Crafted In Japan. Cette mention a remplacé Made In Japan après 1997.
20th Century Boy
d'après un ami japonais qui vend des grattes sur ebay, cette terminologie est apparement surtout du marketing.

Pour ma part, je ne comprends pas bien la différence...
Les CIJ peuvent avoir des pièces (micros, mecaniques) americaines et les MIJ sont toute équipée japonais? Parcque il y a d'excellents fabriquant s japonais pour tout ce qui est mécaniques, micros, ect... genre gotoh.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rifkah
  • Publié par
    rifkah
    le
alors d'après les gars d'Ishibashi qui viennent de me répondre, c'est juste une histoire de terminologie liée à la législation et les accords avec Fender US, ce serait exactement comme avant.
20th Century Boy
La principale difference vient surtout que depuis 97, les fender japan ne sont plus fabriquées aux mêmes endroits.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...