Mais comment font les pros...

Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 28 Fév 2004, 13:17
Salut !

Voilà je me demande, comment font les pros ( ou pas pros d'ailleur) pour passer des samples ou des bandes sur scène. Vous savez par exemple quand sur scène tu as deux gratteux, une basse et une batt et que tu entend dérriere eux du violons, ou les groupes de métal, ils ont souvent dans leurs intros des sons qui sont là on sait pas comment, ou alors il y a du piano qui se pointe comme par magie au milieu d'un morceau, bref QU'EST-CE QU'ILs UTILISENT ???
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Fév 2004, 13:21
Bah les ingénio's du son ont des tables de mixage et sinon tu as un enregistrement tout con, le truc c'est juste de le faire arriver au bon moment
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 28 Fév 2004, 13:28
heu... c'est aussi simple que ça ??? chuis déssus là...
monstawild
lol... tu veux qu'ils fassen tcomment autrement? ils ont pas tous un orchestre armonique dèrriere
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
wartouffe
par contre ça oblige à etre regulier coté tempo
d'ailleurs quand c'est le cas le batteur à souvent un casque avec un clic ou le sample
Mossieur Propre
monstawild a écrit :
lol... tu veux qu'ils fassen tcomment autrement? ils ont pas tous un orchestre armonique dèrriere

toi, t'as jamais vu le s&m de Metallica
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
monstawild
Mossieur Propre a écrit :
monstawild a écrit :

toi, t'as jamais vu le s&m de Metallica

nan mais j'ai vu ACDC avec un orchestre, et je pense ne pas me tromper en disant qu'ils le font pas a chaque concert...

c'est ça que je voulais dire, je disais pas qu'il le faisait jamais!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ptit_nabot
hooooooooo le S & M.. Grrrrrrrrrr.. souvenir souvenir... du grand art...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 28 Fév 2004, 18:41
ouais mais les petit groupe y font comment alors, parcequ'en fait je demandais pour mon groupe, et quand on fait des festivals ou des trucs comme ça, on connait pas les ingénieurs du son, alors c'est pas eux qui vont déclancher le sample comme y faut !
Qu'est ce que j'ai comme solution ? par exemple pour avoir un son de violon au début de ma chanson et dans certaines autres partie ?( y'a quand même pas que la soluce de mettre un CD du début jusqu'a la fin et c'est a moi et aux autres musicos d'etre over méga prècis ?? parceque sinon c'est foutu ! )
VAiHalen
en fait c simple pour le sintro etc , c pas un probleme , nous quand on arrivre la bas on demande au gars tu passe la piste 1 par exemple du cd et apres nous on enchaine .

Si tu veu utiliser des sample dans le morceau il faut faire un mp3 avec que la parti sample et le bateur doi jouer au clique dans ce cas , ca devient tendu quand tu fait sa en amateur , risque de merder.

Avec un ingenieur du son qui socupe de ton groupe c plus facil , car il c precisement ce quil faut faire.
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 28 Fév 2004, 19:09
moi je suis inge son et si tu me fais des cachton a 150E net /jour + defraiment je veux bien bosser pour toi et envoyer les samples au bon moment.......
Daddy licka
Personne n'a vu le live des Red Hot à Slane Castle ?
pour la chanson Venice queen il y a un espece de bruit de violon en fait c du violoning (je crois que c ca le nom )pendant tt la chanson , et ben au debut Fruciante s'enregistre avec une espece de truc avec des carre rose dessus (je suis sure que vs voye de koi je parle Radiohead l'utilise aussi )et qd il a fini il commence tous a jouer dessus !
voila je croit que g fais de mon mieux pour expliquer ! lol
Groutcho
Ca serait pas possible d'avoir avec l'orgue synthé, une petite table de mixage ou une console quelconque facile à utiliser et qui permettrait d'envoyer les samples quand on veut, sans dépendre des ingénieurs of the sound ?

EDIT : Oui le violoning ça s'appelle comme ça. Par exemple Cathedral de Van Haleine.

En ce moment sur guitare électrique...