Mais que vallent vraiment les whale ?

kinder.311
quelqu'un a t-il eu l'ocasion d'essayer en mains propre les "fabuleuses" guitares whale? En effet, ces guitares ont vraiment l'air trés bonnes sur le papier mais pour tout ceux qui comme moi n'habitent pas paris, il est impossible de juger sur piéce et nous devons nous contenter des appréciations forcément élogieuses des sites qui les distribuent...Donc si quelqu'un a eu la chance d'en tenir une entre les mains, qu'il soit sympa de me livrer ses impressions. merci d'avance à tout le monde
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Fais une recherche. On en a déjà parlé plusieurs fois.

En tout cas, les avis sont partagés.

J'ai eu une PSL-ST et elle me convenait bien vu mon niveau. Je n'ai pas essayé de modèles de gammes supérieures, mais les avis varient du tout au tout.

Perso, je ferais confiance à Total Guitar (je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à fabriquer et vendre des pelles avec des équipements de qualité; cela nuirait à leur image), mais c'est sûr qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter. J'essaierai d'ailleurs d'aller y faire un tour la semaine prochaine, si j'ai le temps.
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
j'ai essayé une whale serie SD, je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé le verni du manche pas trop "confortable"(mon pouce collait au manche), les micros sont des seymour duncan, le TB6 sonnait assez bien avec beaucoup de disto, le micro manche est pas mal pour les sons clairs ...
lonestar
cabask a écrit :
(je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à fabriquer et vendre des pelles avec des équipements de qualité; cela nuirait à leur image),

Nous sommes dans un milieu ou l'image compte fortement : rien que les noms Seymour ou Floyd font rêver et vendre : même si en tout petit il y a marqué Design ou licence.

Combien de débutants se sont fait abusés par les sticker Gibson sur des Epiphones corréennes.... ce qui ne veut pas dire que ces grattes soient pourries... mais en dehors du look, par grands chose a voir avec les originales

En fait l'interet de total guitare est d'obtenir des bases de guitare a trés bas prix, de réussir a en vendre une bonne quantité (d'ou gros profits - c'est tout de même la fonction N° 1 d'une entreprise comme Total) grace a la notoriété des accessoiristes et sous une marque que l'on ne trouve que chez eux. même si en fait elle sont montées a la chaine en chine chez Samick ou Cort comme plein d'autres.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
elles sont pa tres chers pour ce ke c'est
doi y avoir une couille quelquepar la lutherie ou je ne sai koi mais en plus elles sont laides
qui s'endort avec un kebap dans l'oreille
se reveille avec une pizza dans le cul !
MrGarrison
narglaroth a écrit :
doi y avoir une couille quelquepar la lutherie ou je ne sai koi mais en plus elles sont laides

voyeeeeeeez...
juju.alex
tu sais, cher darian, je ne pense pas qu'il faille abuser de ce logo.

Le pauvre narglaroth avit pourtant fait deux phrases assez correctes, avec quelques "k" par-ci par-là, mais rien de grave.

Pas besoin de bassiner tout le monde avec ce logo...

Il est, je pense, à réserver aux cas graves. Ce qui n'est pas le cas de narglaroth.

PS : pourtant, moi aussi, j'en ai ma claque des messages sms, crois-moi
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Personnellement j'ai une Whale Heritage Finwhale et je la trouve très bien niveau rapport qualité prix... Le corps et le manche en acajou (manche collé), les mécaniques ont un peu de mal a tenir au début sur les gros tirants mais je compte en changées de toutes façons... Les micros Duncan sonnent très bien (sh2 et sh4) mais je compte lui collé un Tone Zone au chevalet pour avoir un son qui me plairait plus... Sinon les deux micros sont splittables ce qui est tres sympa et je n'ai jamais eu de problemes avec, nada !

(Sauf la fois ou j'ai démonté mes cordes, c'est ma rperemiere guitare a chevalet fixe, et qu'elle ne fut pas ma stupeur en voyant que cela ne tenait que par la pression des cordes lol)

En bref de tres bonne guitares de moyennes gammes pour une marque qui ne demande qu'a être connue...

Razor
Keith Richards
je ne connaissais pas, mais elle a l'air pas mal du tout cette guitare!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Keith Richards a écrit :
je ne connaissais pas, mais elle a l'air pas mal du tout cette guitare!!!

Bien sur qu'elle est pas mal, le manche est agréable (bien sur ne le comparez pas a celui d'une jackson ou autre autoroute), le vernis solide, elle sonne très bien, que du bon pour ce prix (580€ je l'avais payé).
Personnellement, désolé aux fans d'Epiphone, je la trouve presque supérieure a une Epi, apres ca reste un avis personnel ... Je ferais quelques photos une fois les modifs faites !

Razor
Mister Max
J'ai essayé la whale d'entré de gamme a 200€ et celle a 750€...Pour celle a 200€ je n'aime pas du tout!je ne la trouve pas ocnfortable,corp trop épais,manche pas tres rapide et trop gros...Enfin vaut mieu une cort X2 pour ce prix la!!!Pour ce qui est de celle a 750€,la killerwhalle je crois mais suis pas sur:Je trouve que seule le son est pas mal,pour le reste c'est pareil que sur celle a 200€.Pas confortable ect...Pour ma part j'acheterais pas de Whale mais juste des seymour Duncan
-=Schecter & Jackson addict=-
Le pauvre narglaroth avit pourtant fait deux phrases assez correctes, avec quelques "k" par-ci par-là, mais rien de grave.

Merci monsieur

( dez j'arrive pas a citer correctement)
qui s'endort avec un kebap dans l'oreille
se reveille avec une pizza dans le cul !
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
narglaroth a écrit :

C'est très constructif comme avis, merci pour ta contribution.
Tu en as essayé ? Non, mais ça ne doit pas être bien ! Un peu comme les Variax qui n'ont pas de micros, c'est ça ?

En ce moment sur guitare électrique...