Manche conducteur = reglage?

Corporal Hicks
Voila je viens de recevoir mon ex-400 ltd. Mais bon elle frise pas mal, donc je me demandais comment on fait pour regler une guitare a manche conducteur.

merci
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah comme toutes les autres, faut toucher au truss rod, mais bon si tu sait pas comment t'y prendre j'te conseille pas de le faire toi même, sinon bye bye la gratte.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Pandemonium
2 chose la hauteur du vibrato ou le reglage de la courbure du manche parfois les deux mois je touche au vibrato mais alors pas au manche
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Qu'est-ce qu'un manche conducteur?
Corporal Hicks
Elle ne possede ni vibrato ni floyd.

En fait j'avais peur que ca soit plus cher de la faire regler vu que le manche est conducteur. Sauf erreur de ma part manche conducteur ca veut dire que le manche n'est ni visse ni colle, mais que la guitare est faite a partir d'un seul morceau de bois.
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum j'sais plus si manche conducteur ça correspond a "neck thru"

si c'est ça ça veu dire que le corps est en deux pièces avec le manche qui traverse toutes la grate au milieu, le tout bien conné, permettant une jonction parfaite, comme en un seul morceau.

Sinon ce genre de construction, le règlage n'est pas plus cher, ça serait plus cher si t'avais un floyd par ex mais là, ça devrait tapper entre 35 et 40 € avec un jeu de cordes
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
schtroumpf-guitarist
Corporal Hicks a écrit :
Voila je viens de recevoir mon ex-400 ltd. Mais bon elle frise pas mal, donc je me demandais comment on fait pour regler une guitare a manche conducteur.

merci
A oué elle m interesse pas mal cette gratte ! UN ptit test?
Corporal Hicks
Qd je passe mes ongles sur la touche, ca accroche bcp plus que sur ma g-400.Enfin dans la largeur, donc en fait on s en fout . De plus je comprends pas pkoi, qd je joeu dessus g les doigts de la main gauche noirs apres lol.

Donc je trouve la finition legere de ce cote la...

Bon je dis ca parce qu'il faut bien trovuer des points noirs au truc.

Je v la faire regler, j y jouerais quelques jours et je vous ferais un test.

Pour ce que j'en vois, le manche est super agreable a jouer malgres les defaults cites ci dessus. Le son j'adore, le look c une tuerie. Sinon les mecas m ont l air bien precise et tiennent bien en place, ca me change de la g-400 ou elle ont l air de flotter...

En ce moment sur guitare électrique...