Manche/cordes qui accrochent

mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Voila mon problème, après plusieurs heures de jeu mes mains s'assèchent et ma main gauche glisse difficilement tant sur les cordes que sur le dos du manche, c'est très désagréable et cela m'empêche de jouer normalement car tous les slides ne passent plus...

Que faire ?
D'abord le feeling
Alyssamyr
Hydrater tes mains avec de la crème non ?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Oui c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé...

D'autres idées ? est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?
D'abord le feeling
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
mbj335 a écrit :
Voila mon problème, après plusieurs heures de jeu mes mains s'assèchent et ma main gauche glisse difficilement tant sur les cordes que sur le dos du manche, c'est très désagréable et cela m'empêche de jouer normalement car tous les slides ne passent plus...

Que faire ?

Personne sur le forum ne passe plusieurs heures sur sa guitare

sérieusement, c'est sur n'importe quelle guitare ou une en particulier?
par exemple, moi je n'arrive pas à jouer sur les manches avec vernis satin comme certaines godin... ensuite sur ma telecaster Ri52 le vernis du manche est collant au début (question de vernis), c'est connu et ça fini par disparaitre. Sinon, j'ai plus de problème de mains qui transpirent dans des salles surchauffées que de mains sèches.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ShowMeHowToLive
Tu peux essayer le Fast Fret, ça marche autant pour les cordes que le manche.

Moi j'ai plutôt le problème inverse, les mains trop moites !
\\ The power of the riff compels me //
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Cà me le fait plus avec la Gibson (ES-335), la guitare devient carrément injouable à un moment car la main reste "collée" à l'arrière du manche...
D'abord le feeling
Fenson66
C'est généralement plus un soucis de transpiration que de sécheresse ce problème
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
mbj335 a écrit :
Cà me le fait plus avec la Gibson (ES-335), la guitare devient carrément injouable à un moment car la main reste "collée" à l'arrière du manche...

Une autre méthode s'il s'agit bien de "sécheresse" tu mets un peu de poudre de talc ... ( très vieille technique [comme moi ] ) ça marche en général très bien et surtout,ça coute pas cher ( facile d'emploi ... à côté de l'ampli ,quand ça commence à coller on soupoudre un peu ,on souffle sur l'excedent et hop ! c'est reparti )

Mais attention, pask'après,ça va vite !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Alyssamyr
C'est le talc qui faudrait recommander au mec qui voudrais savoir comment jouer plus vite. ^^
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Trop fort Perl, tu a résolu deux topics d'un coup
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
lico a écrit :
Trop fort Perl, tu a résolu deux topics d'un coup

Oups ! ma modestie risque d'en souffrir
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ah oui bonne idée le talc ! je vais essayer...
La je teste la crème pour les mains !
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...