Manche entièrement scalopé???!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 15 Déc 2006, 13:37
pour les frettes je sais pas, je lui poserais la question

c' est domage, je me disais justement que se serais plus facile de faire les barrés
je me demande si je m' embarque pas dans une folle aventure, et que je me retrouve avec une gratte invendable
en plus je suis pas un bon guitariste :{}: :mdr:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Après faut voir si dans les graves le manches et beaucoups scaloppé ou pas.
A mon avis, si ça a été fait par un luthier proprement, il a du s'arranger pour que ça reste jouable.
Bref, à esayer pour être sur.
Mais , put**n, une JS1200 avec touche erable, je te comprend, c'est hyper tentant.
MonarKc
J'avais fait scalopper une 12 cordes accoustique pour m'amuser avec le style genre Shakti à la John McLaughlin.

Pour le bending et la vitesse de jeu ça devient dément mais pour les accords ce n'est pas le pied. Très difficile de demeurer juste mais après un temps on s'habitue.

Personnellement à moins d'être un inconditionnel de Malmsteen j'hésiterais avant de me lancer la dedans. Ça risque aussi d'être plus difficile de la revendre ensuite car très typé...

Ceci dit ça demeure une opinion
patricef
darkhann a écrit :
Après faut voir si dans les graves le manches et beaucoups scaloppé ou pas.
A mon avis, si ça a été fait par un luthier proprement, il a du s'arranger pour que ça reste jouable.

Bien fait ou pas le problème reste le même.
Si tu n'as pas d'autre guitare avec une touche normale je ne te conseille pas d'acheter celle-là, sauf si tu ne fais jamais de barrés bien sûr .
Faboose
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que ce qui peut etre dérangeant c'est les cases du haut du manche.
Pour le bas du manche à mon sens cela ne peut etre que mieu (d'ailleurs en passant le modèle ESP Custom de Kiko Loureiro à la touche scalopée à partir de la 12e case).

Le choix va etre dure!
Mais tiens nous au courant si tu la prend et donne nous tes impressions!

En tout cas elle est magnifique!
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
j'ai une strat Malmsteen entièrement scallopée, c'est trés aisé de s'y faire rapidement, la sensation d'être en contact qu'avec les cordes est géniale. La difficulté reste la justesse, il suffit de trop appuyé pour sonner faux. Par contre avec une guitare équipée d'un floyd je ne sais pas ce que ça donne, il faudra faire attention, car le floyd à tendance à bouger étant donné qu'il est flottant. A vérifier que le fait que le guitare soit scallopée, le problème je justesse ne soit pas aggravé par le floyd. Si ce n'est pas le cas, avec le manche fin de l'Ibanez cela doit être le pied.
OptimuS
mouais, j'ai testé une Malmsteen, je trouve le principe un peu gadget perso. Après faut dire que je ne suis pas très strat micros simples, donc peut être qu'avec une LP ça m'aurait plu...
Mais enfin, voilà, ça m'a fait marrer 5 min puis après ça m'a gavé.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Manche S.alopé

c'est ce que j'en pense ^^
apres, il joue ptetre trop vite pour avoir le temps de sentir la touche alors il a tout viré.

le toucher est pas génial, voire assez pourri. a mon avis, ça convient a son style et point barre. pas d'accords mais du solo a fond les manettes en permanence. là ça peut amener une dose d'expressivité supplémentaire. mais faut avoir le niveau qui va avec.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
le toucher est personnel, beaucoup de guitaristes pro ont adopter la touche scallopée, il faut croire qu'à certain cela amène un plus.

en parlant d'Yngwie, il joue vite oui, mais il a un toucher exceptionnel, bref ce n'est pas l'endroit pour relancer le débat.

et pour info, la strat Malmsteen n'a pas des simples bobinages mais des doubles bobinages.
OptimuS
fredroth a écrit :

et pour info, la strat Malmsteen n'a pas des simples bobinages mais des doubles bobinages.

Des virtual ? c'est des micros noiseless en gros, c'est fait pour avoir un son proche des simples mais sans bruit de fond.

Non mais attention elle est très bien cette guitare, mais vaut mieux tester ce genre de manche avant de se faire une idée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Saint petru
+1
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
OptimuS a écrit :
fredroth a écrit :

Des virtual ? c'est des micros noiseless en gros, c'est fait pour avoir un son proche des simples mais sans bruit de fond.

Non mais attention elle est très bien cette guitare, mais vaut mieux tester ce genre de manche avant de se faire une idée.

ce sont des bobines superposées, en effet, après le scallopage est personnel, il faut essayer pour se faire sa propre idée, certains aiment d'autre moins, mais on ne peut pas dire que ce soit gadget.
azerty_guitar
remayz a écrit :
Manche S.alopé

c'est ce que j'en pense ^^
apres, il joue ptetre trop vite pour avoir le temps de sentir la touche alors il a tout viré.

le toucher est pas génial, voire assez pourri. a mon avis, ça convient a son style et point barre. pas d'accords mais du solo a fond les manettes en permanence. là ça peut amener une dose d'expressivité supplémentaire. mais faut avoir le niveau qui va avec.

pour donner mon avis (car je suis heureux propriétaire d'une strat avec lle manche entièrement scallopé ) un manche scallopé n'est pas injouable !!! il ne faut pas bien lontemps pour trouver le bon dosage de facon a faire des accords en barré en étant juste ! donc ces manches ne s'adressent pas qu'aux solo , pour reparler encore de mon expérience je m'en principalement en rythmique ... le son est a mon gout plus joli pour des rythmiques typées ska , m'enfin bon depuis que j'ai essayé je préfère bien souvent mon manche scallopé aux manches traditionnels ...

voila pour moi !

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
alors il en fallait un, ça sera moi:

C'est quoi un manche scalopé? En lisant vos posts, j'ai cru comprendre que a consistait à creuser la touche entre les frettes?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
map
  • Publié par
    map
    le
arf de toute façon le propriétaire ne ma pas donné de nouvelle,du coup j' ai vendu ma guitare
mais ça ma donné une petite idée de projet pour une biloutisation
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...