Manche érable ou palissandre...?

hollowbody
pouvez me donner les avantages et inconvenients des manches à touche érable ou palissandre?

merci
SexyJuju
Fais une recherche tu trouveras plein d'infos
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
hollowbody a écrit :
pouvez me donner les avantages et inconvenients des manches à touche érable ou palissandre?

merci

C'est plus esthétique d'autre chose
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alors pour moi la touche érable, je trouve que le peux de guitare que j'ai essayer avait le vernis un peut collant (tout dépend donc du vernis), pas très agréable, par contre ça apporte du claquant à la guitare, ce qui est très bien sur une télécaster par exemple.

le palissandre au contraire a une meilleure jouabilité (pour moi) que l'érable, et le son est peu plus rond ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

de plus niveau gueule je préfère aussi le palissandre.

enfin c'est chacun ces gouts.

edit: je suis d'accord avec dash, la plus grande différence est esthétique, la jouabilité étant du principalement au type de vernis je pense, et la différence de son est minime.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Dash7 a écrit :
hollowbody a écrit :

merci

C'est plus esthétique d'autre chose

tu es sur que tu joues de la guitare
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
absou_s a écrit :
alors pour moi la touche érable, je trouve que le peux de guitare que j'ai essayer avait le vernis un peut collant (tout dépend donc du vernis), pas très agréable, par contre ça apporte du claquant à la guitare, ce qui est très bien sur une télécaster par exemple.

le palissandre au contraire a une meilleure jouabilité (pour moi) que l'érable, et le son est peu plus rond ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

de plus niveau gueule je préfère aussi le palissandre.

enfin c'est chacun ces gouts.

edit: je suis d'accord avec dash, la plus grande différence est esthétique, la jouabilité étant du principalement au type de vernis je pense, et la différence de son est minime.

Ba le vernis n'est pas en rapport avec la touche

Exemple: sur ma Kramer le manche n'est pas vernis, ca glisse comme sur de la glace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Dash7 a écrit :
Ba le vernis n'est pas en rapport avec la touche

Exemple: sur ma Kramer le manche n'est pas vernis, ca glisse comme sur de la glace

comme je l'ai dit, le peu de guitare avec une touche en érable que j'ai essayé avait un vernis qui collait.

c'est pour ça que j'ai dit que ça dépendait du vernis (que ça soit un vernis épaix/fin/ou pas du tout).

c'était mal expliqué, mais voila ce que je disais .
podemayo
pour comparer deux tele US, acoustiquement j'ai pas trouvé que ça changeait de manière significative...contrairement à ce que j'avais lu.
au niveau sensation de jeu (dureté de la touche plus grande pour l'érable à cause du vernis peut-être...) je préférais la touche palissandre...une tendance à moins friser pour le palissandre aussi

En ce moment sur guitare électrique...