Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche et touche noyer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
slowhand73 a écrit :
Enfin, qu'une touche soit vernie ou pas, c'est plutot en raison de la dureté ou pour une raison de propreté en fonction du type et de la couleur du bois ?

B.... la réponse B, Jean Pierre !
la guitare c'est de la merde !
slowhand73
Je pensais avoir la réponse, mais plutot que le 50/50 j'ai préféré demander à un ami pour gagner de l'argent en masse !
casseoreille
Le chêne est un bois dur mais très lourd et ne semble pas être employé par les luthiers. Je pense qu'une guitare complète en chêne massif conviendrait à un haltérophile mais pas à nos muscles ordinaires, elle pourrait dépasser largement les 5 kg !

Le noyer est un bois superbe, avec de belles veines, pas lourd comme le chêne, et la lutherie devrait être réussie. Le manche en noyer massif peut également donner de belles touches!

Ce bois est parfois employé par les luthiers, donc il doit permettre d'obtenir une certaine musicalité.
Logan_Ingalls
On peut huiler aussi avec de l'huile de protection des crosses d'armes, sur ma Peavey Wolfgang je fais ça, c'est superbe.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
casseoreille a écrit :
Le noyer est un bois superbe, ..., pas lourd comme le chêne.

ça dépend de ton noyer.... ça peut être TRES lourd !

Logan_Ingalls a écrit :
On peut huiler aussi avec de l'huile de protection des crosses d'armes, sur ma Peavey Wolfgang je fais ça, c'est superbe.

ça s'appelle du Tru Oil, c'est une finition très souvent utilisée par les luthiers.
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
voui, c'est "suikejé"..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
BunkerXav
10:15 a écrit :
casseoreille a écrit :
Le noyer est un bois superbe, ..., pas lourd comme le chêne.

ça dépend de ton noyer.... ça peut être TRES lourd !


Je confirme, j'ai une Tele Deluxe en Noyer, elle est tres lourde (enfin pour une guitare hein, c'est quand meme pas aussi lourd que les differentes basses que j'ai pu avoir).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...