Manche Flying epais? meme sur les dernieres?

Djaimz
  • Djaimz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djaimz
    le 02 Fév 2004, 17:01
j'aimerai acquerir un jour la Gibson Flying mais j'ai entendu dire que le manche etait super epais....j'ai la Flying goth d'epiphone et le manche est bien fin comme il faut...j'ai eu une autre Flying epiphone (replique du modele Gibson '67) et le manche est en effet plus epais mais sans non plus gener le jeu rapide en solo...

Quel est l'indicateur des dimensions du manche sur la fiche technique du constructeur ? et en quelle unité?
Flying goth epiphone-ME50-JCM2000
patricef
J'ai une Gibson Flying V 1967 Reissue. Le manche est assez large mais pas trop épais mais beacouo plus large qu'un Ibanez par exemple. Par contre l'accès aux aigus est moyen. Le son est très typique et on retrouve facilement le 1er Metallica, Accept, Scorpions et surtout Michael Shencker. J'ai toujours voulu en avoir une et je ne suis pas déçu et surtout quel look !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 22:14
patricef a écrit :
J'ai une Gibson Flying V 1967 Reissue. Le manche est assez large mais pas trop épais mais beacouo plus large qu'un Ibanez par exemple. Par contre l'accès aux aigus est moyen. Le son est très typique et on retrouve facilement le 1er Metallica, Accept, Scorpions et surtout Michael Shencker. J'ai toujours voulu en avoir une et je ne suis pas déçu et surtout quel look !

Moi j'ai un son qu'arrache bien, rien à voir avec le heavy des années 80...
patricef
EddyC a écrit :

A l'époque ça arrachait bien...et c'est depuis cette époque que j'en voulait une. Si j'avais voulu jouer du Nu Metal j'aurais acheté une Ibanez 7 cordes ou une Jackson...
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 22:50
patricef a écrit :
EddyC a écrit :

A l'époque ça arrachait bien...et c'est depuis cette époque que j'en voulait une. Si j'avais voulu jouer du Nu Metal j'aurais acheté une Ibanez 7 cordes ou une Jackson...

Non non moi non plus, pas de nu metal...
patricef
Quel style alors ?
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 22:58
patricef a écrit :
Quel style alors ?

Plutot vieux Sepultura, Pantera, Machine Head du début, Metallica époque Master of Pupetts etc...
patricef
Ah oui: Metallica époque Master of Puppet, mais ça le fait aussi avec des sons moins aggressifs, voire même AC/DC en son crunch et en baissant un peu le volume sur la gratte.
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 23:13
patricef a écrit :
Ah oui: Metallica époque Master of Puppet, mais ça le fait aussi avec des sons moins aggressifs, voire même AC/DC en son crunch et en baissant un peu le volume sur la gratte.

Tout à fait d'accord, par contre les micros céramiques d'origine j'accroche pas trop...

En ce moment sur guitare électrique...