Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche pour une Telecaster

Bonjour collègues du forum !

Alors voilà, ça fait un moment que j'ai commencé, et bientôt terminé un corps de Telecaster en acajou. Il est superbe, c'est mon premier projet lutherie et j'en suis juste hyper fier, et j'ai tellement hâte de pouvoir enfin jouer avec !

Malheureusement, par un contre temps, et sûrement dans l'absolu un manque de moyens, je n'aurai sûrement pas la capacité de lui faire un manche de suite.

Je souhaiterais donc malgré tout trouver un manche déjà fait pour cette guitare, en attendant de pouvoir faire le manche initialement prévu, de mes mains, puis ce manche migrerait ensuite sur un autre corps que j'ai en tête de créer !

Mais, je n'arrive pas à m'y retrouver et à savoir quoi prendre parmi l'offre abondante !
J'aimerais un manche en C qui n'est pas une bûche, donc relativement fin, si possible une finition plus satinée que vernie brillant (plus agréable au toucher) ou pas de finition du tout, une touche érable ou ébène (j'ai jamais trop aimé l'esthétique du palissandre), et un radius de minimum 9,5".
J'ai vu les manches Fender, dont par exemple ceux-ci:
- Celui des Tele Deluxe en 22 frets narrow tall touche érable pour 205€ sur le shop Fender
- Celui des Tele standard en 21 frets medium jumbo touche érable pour 290€ (c'est un peu plus cher quand même)

Chez Allparts, pour 190€ chez Emma music, il y a celui-ci qui me parait une excellente alternative:
- https://www.emma-music.com/man(...)C.cfm

Il y a également tout un tas de manches "Japan Made" chez Emma Music, dont je ne sais pas grand chose…

Fin globalement, j'en suis là et je ne sais pas vraiment où chercher, ni quoi choisir… c'est pourquoi je viens solliciter votre aide afin d'orienter mon choix et faire sonner cette gratte enfin, j'ai tellement hâte !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique...