Manche rond , son typé 70's , deux doubles ... any thoughts?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut a tous !

je pense sérieusement revendre ma 7 cordes pour des raisons diverses ...

Je recherche une guitare avec :

un manche rond qui m'évite d'avoir a me rhabituer entre mes acoustiques et mes électriques . Un peu comme ma telecaster baja qui a un manche super rond et sympa en soft V ...

un son typé 70's comparable a une vieille LP , aussi lourd et graou en rythmique , aussi fluté et ... rock'n'roll ... je sais pas comment décrire , le son dans whole lotta love quand il fait les trucs en penta , là ... bref , un truc pêchu , énergique , mais subtil , avec beaucoup , beaucoup de sustain ...

deux micros doubles

Un look sympa , typé vintage , avec une touche sympa style 3 micros ou un bigsby ... je peux toujours me rajouter un bigsby a l'avenir , vous me direz !

edit :

en gros , Corps acajou , manche acajou , touche palissandre ou ébène , deux micros alnico , manche collé avec une très bonne qualité des bois et de la fabrication ...

Je joue en crunch sur le clean de mon JCM900 que j'aime faire chanter en le poussant assez fort et avec une SD-1 pour booster le gain , dans un style qui est un mélange entre blues , rock et funk . Donc du gros delta blues jusqu'a tower of power en passant par les stones ... et bien sûr led zeppelin et hendrix , mes deux influences principales .

Pour l'instant , j'ai en tête une gibson SG ou LP , une PRS , peut-être une ESP eclipse ...

ce serait autour des 1000€ neuf/occase ...

Pour de la scène , des sessions , donner mes cours ... un truc sérieux un minimum aussi , assez réputé , de bonne qualité , je pense quand même que pour ce prix doit y'avoir moyen non ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'as plus que l'embarras du choix.

Hormis les pelles que tu as citées, pense aussi à Tokai, Edwards et tout le tralala. Bien que Edwards objectivement je n'ai pas vraiment d'idée sur la qualité puisque je n'en ai jamais testée.

Vu la description de toute façon, une forme LP s'impose.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais c'est ça le truc , faut que je réfléchisse si par exemple je tiens absolument a avoir une gibson ou pas , perso je m'en fous mais ça peut être sympa ...

Tokai , Edwards , ouais ... ouais , surtout tokai en effet .

A part ça , pourquoi une forme LP exactement enfin ça apporte plus de sustain ou pas le fait d'être en singlecut ? par rapport a une SG ou une PRS ou une LP doublecut ?

sinon l'avantage , c'est que le look est sympa , c'est toujours un succès ... et que ça réduit mon choix a tout ce qui est soit gibson , soit identique a du gibson car j'ai un problème avec les copies de LP trop créatives ...

Déja , j'ai en tête le truc : Corps acajou , manche acajou , touche palissandre ou ébène , deux micros alnico , manche collé ... ouais c'est vrai que ça fait penser a une LP a fond lol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais c'est ça le truc , faut que je réfléchisse si par exemple je tiens absolument a avoir une gibson ou pas , perso je m'en fous mais ça peut être sympa ...

Tokai , Edwards , ouais ... ouais , surtout tokai en effet .

A part ça , pourquoi une forme LP exactement enfin ça apporte plus de sustain ou pas le fait d'être en singlecut ?

D'un autre côté , ça permet de limiter de façon sympa car du coup on restreint le choix aux ESP/LTD , Edwards , Tokai , Gibson ...

Non le fait d'avoir une DC ne restreint absolument pas le sustain.

Par contre avec le budget, ce sera en Gibson que ce sera restreint. Je ne vois que les Studio, Special ou les Standard Faded.

Par contre tu auras le choix entre chambered et guitares pleines (pas complètement mais bon, le swiss cheese ou le plein ne change pas grand chose, test à l'appui). Pour ma part j'ai eu une Chambered pendant deux ans. Et même si j'aimais bien, ça a finit par me gonfler (pas par snobisme de l'architecture, mais vraiment le son en lui même).

Sinon chez Tokai t'as un choix relativement important. Jette un oeil sur le user club et demande la bas à la limite ce qui pourrait te convenir, sur le sujet ils sont bien plus calé que moi (ça fait pas super longtemps que le MIJ m'intéresse).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais ...

ah , c'est a dire ? tu lui reprochais quoi en son ? a cause du chambered ou alors ? si tu pouvais m'éclairer vite fait ^^

Sinon ouais , Tokai , ça a l'air bien ... je me fous bien d'avoir gibson ou autre sur la tête de ma pelle , ce qui m'intéresse en revanche c'est de pouvoir avoir un bon son et une guitare facile a jouer (j'ai pas dit une autoroute a la ibanez ... une LP bien réglée j'adore)

ou ESP/LTD avec des seymour duncan , peut-être ... au pire , j'ai un gibson , un seymour duncan pearly gates et un SH6 sous la main , je pourrai toujours échanger et traficoter a ce niveau-là , ou alors des EMG ça s'échange enfin dans tous les cas rien de très grave ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais ...

ah , c'est a dire ? tu lui reprochais quoi en son ? a cause du chambered ou alors ? si tu pouvais m'éclairer vite fait ^^

Sinon ouais , Tokai , ça a l'air bien ... ou ESP/LTD avec des seymour duncan , peut-être ...

Ouaip c'était purement à cause du chambered. En fait quand tu commences vraiment à avoir l'habitude, le côté creux ressort de plus en plus et tu n'entends plus que ça. Ce n'est pas désagréable en soit (avec un son tres 60's et une fuzz c'est même très très sympa) mais à la longue ça gonfle. Et le fait que le creux soit fermé dans la caisse ne fait qu'accentuer, et a la fin ça me rendait malade.

ESP/LTD je n'ai jamais posé mes pattes dessus je crois. Je te citais aussi Edwards car ils font des copies conformes également. Et puis Edwards et ESP, c'est kif kif.

Ce qui m'intrigue chez Edwards c'est le poids plume pour de l'acajou. Les Edwards de plus de 4 kilos sont rares. Maintenant on est d'accord que le poids n'est qu'un petit critères à coté de pleins d'autres, mais puisque tu as l'air d'aimer les Seymour, je sais qu'ils en montent d'origine sur beaucoup de modèles (et souvent des Antiquity).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah , je vois ... ouais , si t'aimes les ES-335 alors tu vas adorer les LP chambered mais sinon se méfier si on veut un son plus ... solid-body et moins semi-hollow ...donc pas moins bien que les "non swiss cheese" mais par contre faut être sûr de pas se lasser ...

par contre ça peut me plaire du coup j'aime bien les semi-hollow , c'est pas désagréable ...

ok pour edwards sinon une LP ... je vois ça bien lourd de préférence ... genre ouais , 4kg ou style , c'est parce que ça a l'intérêt de pencher côté corps et de faciliter le jeu avec la guitare assez bas , enfin sur ce que j'avais essayé j'aimais bien cette caractéristique .

et sinon ouais , seymour duncan j'aime bien ou ça ou des gibson ... ou peut-être des dimarzio style virtual hot paf et virtual paf ... mais plus dans l'authentique quoi ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
ah , je vois ... ouais , si t'aimes les ES-335 alors tu vas adorer les LP chambered mais sinon se méfier si on veut un son plus ... solid-body et moins semi-hollow ...donc pas moins bien que les "non swiss cheese" mais par contre faut être sûr de pas se lasser ...

par contre ça peut me plaire du coup j'aime bien les semi-hollow , c'est pas désagréable ...

ok pour edwards sinon une LP ... je vois ça bien lourd de préférence ... genre ouais , 4kg ou style , c'est parce que ça a l'intérêt de pencher côté corps et de faciliter le jeu avec la guitare assez bas , enfin sur ce que j'avais essayé j'aimais bien cette caractéristique .

et sinon ouais , seymour duncan j'aime bien ou ça ou des gibson ... ou peut-être des dimarzio style virtual hot paf et virtual paf ... mais plus dans l'authentique quoi ...

Ouaip mais 'tention, c'est encore différent d'une ES vu l'absence d'ouies. Sur une chambered on sent que ça respire moins et c'est ça qui est devenu trèèèèèès désagréable.

Pour un mec qui a 50 000 pelles, avoir une chambered dans sa collec' ça peut être sympa mais tout le temps dessus je t'assure ça gonfle.

Enfin c'est perso ...

Les micros Gibson bof ... à part les Classic 57 je crois que je ne peux en blairer aucun.

En matière de micros, les Toneriders, malgré le prix rikiki me mettent sur le cul : http://www.tonerider.com/

Et au niveau son, je mets certainement pas plus bas que les autres marques citées plus haut, loin de la

Sur ce je me casse, j'ai un Dario Argento qui m'attends
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je comprends ce que tu veux dire ... faudra que je teste ...

moi les micros gibson j'aime bien , perso mais c'est personnel ... et les tonerider ouais ça doit pas être mal ... perso je vais pas m'emmerder , je vais garder la gratte telle quelle sauf si c'est autre chose que du alnico II ou V ...

ok merci pour tes conseils bon film !
(c'est quoi le titre ? )

(pour ma part , ça sera sûrement le revisionnage de fargo , des frères cohen dans , euuh , 5 minutes :p )
Invité
Jazz_Deluxe a écrit :
bon film !
(c'est quoi le titre ? )

(pour ma part , ça sera sûrement le revisionnage de fargo , des frères cohen dans , euuh , 5 minutes :p )

So(m)brement intitué "Tenebres". Du Argento quoi, sans surprises mais pas désagréable.

Jamais vu Fargo tiens ...
Invité
faudrait que je le voie ton film

sinon fargo c'est basé sur une histoire vraie et c'est l'un des premiers des cohen , et tu retrouves des scènes notamment qui ont été parodiées/reprises dans the big lebowski mais fargo a plus la connotation d'un drame , avec des paysages a perte de vue qui écrasent les personnages , et les dialogues a la cohen bien sûr ... enfin c'est a voir
Invité
aaaah mais tout a fait *_*

En ce moment sur guitare électrique...