Manche vrillé

Newsquier
Sur la Seagull S6 que je viens d'acheter d'occasion à une collègue, j'ai l'impression que le manche est légèrement vrillé (en visant le chevalet depuis la tête de la guitare, il semble que le sillet n'est pas parallèle au chevalet). Pourtant, elle sonne super bien et est facile à jouer. Mis à part le luthier, comment vérifier cela avec plus de précision? Et si le manche est vrillé, et si c'est possible,comment faire pour le remettre en ligne ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
UP
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
UP
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Dasupadavid
Ce qui est possible c'est que tu es cette impression parce qu'en fait le sillet est moins haut du côté des aigu que des graves... Ce qui est normal.

Pour voir si ton manche est droit, creusé, etc... tu regardes plutôt du chevalet vers la tête.
"Revenge is a dish best served cold."
Newsquier
Il faut que je vérifie ça ce soir. Mais c'est vrai, je l'ai trouvé assez creusé en partie centrale.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
Il faut que je vérifie ça ce soir. Mais c'est vrai, je l'ai trouvé assez creusé en partie centrale.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Winston
si c'est une électrique et que tu veux vérifier si le manche est vraiment vrillé, démonte le manche de la gratte et vérifie. Ainsi tu ne sera pas troublé par le chevalet.

a+

edit : ok j'ai rien dit
Life down there is just a strange illusion...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...