Maple Cap ?

S7argazer
Sur la description de cette guitare http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm il est écrit que la touche est en "maple cap". Un autre modèle similaire a lui un manche en "maple" une pièce. Quelle est la différence entre les 2 ? Je sais ce qu'est un manche une pièce mais je n'avais jamais vu le terme "cap" utilisé dans la description d'une touche de guitare...
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Mar 2006, 08:32
hello,
le mapple cap désigne une touche érable rapportée sur un manche érable (en gros la technique d'assenblage est la même qu'un manche rosewood mais le rosewood est remplacé par de l'érable) au dela des considérations technique cela fait référence à l'époque66-70 chez fender qui proposait des modèle sur commande spéciale avec ce type de spécification, ces modèle légendaire sont assez rare en strato et étaient apprécié notamment par hendrix. Et comme le vintage est à la mode les fabriquant de copie s'attachent a ces petits détails qui plaisent beaucoup mais qui ont une influence limité sur le son.
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 07 Mar 2006, 08:38
Oui c'est ca le "maple cap". Moi aussi je suis tres interesse par cette guitare. Je l'ai essaye deja deux fois en magasin, et c'est le meilleur manche de strat que j'ai pu avoir entre les mains. Il est fin, etroit, et ca glisse tout seul. Je compte me l'offrir d'ici la fin de l'annee.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...