Mark Knopfler VS american vintage 62RI

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut je sais qu'il y a des forum a se sujet mais je n'est rien trouvé, donc je me lance . J'hésite entre la american vintage et la mark knopfler . En les regardant de plus pres on se rend compte qu'il sont semblabe. Les diference sont le corp en ASH pour la MK et alder pour la 62'. Pick Up texas special pour MK et vintage pour 62' . Les frettes sont vintage pour la 62' et MJ pour MK DONC le manche est IDENTIQUE je parle de la forme et longeur apart peut etre la largeur joue de 0.9mm beaucoup de gens disent que la knopfler est pas une bonne guitare j'ai de la misere a croire sa car il sont pratiquement identique . de mon coter je rechercher un look VINTAGE la MK me la donne je recherche un son blues les texas me les donne et je veut NCL comme fini car jadore le look vintage et elle va user plus vite donc dapres moi le verdicte serais quoi ??? MK ou 62Ri
pete townshend
La Mark Knopfler, une mauvaise guitare ???? Elle est extra cette gratte. Le problème, c'est que la MK est autant géniale que la 62RI, c'est vraiment difficile de départager. Je dirais la MK, pour les Texas Special.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dautre avis ??
milesdylan
Ce qui me poserait problème c'est les micros Texas special ne sont-ils pas trop typés?
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
non, je ne pense pas que les texas spécial soient TROP typés.

peut être finalement sont ils bienvenus sur le corps en ash.
(qui n'est pas de la même dimensions que sur la 62'. c'est très léger, mais c'est différent).

une des vraie question est de savoir si tu aimes le "hot rod red" comme coloris.

en tout cas, la MK est une bonne guitare
milesdylan
Je l'ai eue une dizaine de minutes en mains et elle m'a semblé super, si bien que j'en ai toujours envie de cette gratte. C'est depuis que je me suis refait Stevie Ray en cd que je me pose des questions sur le son.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
milesdylan a écrit :
Je l'ai eue une dizaine de minutes en mains et elle m'a semblé super, si bien que j'en ai toujours envie de cette gratte. C'est depuis que je me suis refait Stevie Ray en cd que je me pose des questions sur le son.

les TS sonneront un peu plus fort et plus épais, mais avec un corps en frêne qui sonne plus aigu, ça devrait bien balancer le spectre.

peut-être te rapprocheras tu finalement du son de la 62' mais avec un corps plus léger.

j'ai acheté une strat deluxe en décembre, et il me fallait un double et surtout, des micros noiseless car je bosse toujours devant un écran cathodique.
si je n'avais pas eu cette contrainte, j'aurais acheté une MK sans hésiter...
d'autant plus que j'avais une occas' possible chez buffalos brothers à 1050 dollars...
milesdylan
Dis donc ils ont l'air de pratiquer le prix fort!
2000$ une Knopfler neuve!
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
milesdylan a écrit :
Dis donc ils ont l'air de pratiquer le prix fort!
2000$ une Kmpfler neuve!

ça , c'est le prix catalogue. Il faut juste leur demander leur prix à eux.
en général 30 à 40% de ristourne sur fender.... soit 1400 dollars.

c'est déjà plus sympatique.

il faut savoir que certains vendeurs n'hésite pas non plus à vendre en dessous du prix mini autorisé pour un client de l'export.
certains n'hésitent pas non plus à vendre des produits "interdits".
par exemple, Fender interdit à ses revendeurs de vendre une fender neuve à quelqu'un qui réside hors des états unis, afin de ne pas rogner les marges des succursales étrangères.

mais en cherchant bien, on trouve des vendeurs conciliants.
un petit mail ou un petit coup de fil... sait-on jamais.
Invité
Il y a aussi la custom shop time machine 60' je la prendrais fini closet classic en fiesta red :O le prix ne me derange pas vraiment donc si vous avez des avis si je devrais aller vers la time machine vu que le prix ne me derange pas gener vous pas

En ce moment sur guitare électrique...