Marque de guitare

Salut a tous, j'aimerais m'acher une nouvelle guitare du style epiphone explorer mais aprés avoir lu plusieur truc disant que c'était de la merde au niveau sonorité alors j'aimerais bien être un peu conseillé

merci d'avance !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J’ai une epiphone, pas une explorer mais une lp custom ( edition limitée).

Je suis certes pas un grand guitariste loin s’en faut mais je trouve le son superbe dans mon ad30.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
rosskress a écrit :
Salut a tous, j'aimerais m'acher une nouvelle guitare du style epiphone explorer mais aprés avoir lu plusieur truc disant que c'était de la merde au niveau sonorité alors j'aimerais bien être un peu conseillé

merci d'avance !

Booofff c'est sûr qu'en général les Epi ne valent pas des Gibson custom shop... Et que niveau rapport qualite/son/prix c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... mais ça reste de bonnes grattes de milieu/bas de gamme... Et en général la lutherie est plutôt correcte, donc au pire un changement de micros dans quelques années... (enfin ça dépend de ton niveau, de ce que tu aimes etc.)

Mais de toutes façons, pour les Epi comme pour toutes les grattes ou presque, il faut essayer... même au sein de la même série y a des variations... Donc tu essaye et si t'aime ce que tu entends et le confort de jeu, tu achètes !!!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Beaucoup de guitaristes semblent incapables de nuance lorsqu'ils s'expriment à propos d'instruments (que souvent ils ne connaissent même pas) : c'est du ON/OFF, Blanc/Noir, Génial/Merdique. Si ça reflète le niveau de nuance de leur jeu, ça fait peur .
Bref, ne prend les critiques outrancières ("Epyfone c'ets d ela merde" ) qu'avec une énorme paire de pincettes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Je plussoie Doc Loco. Même si le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur du marché, ce sont des instriments honnetes, et t'as des guitares avec une lutherie vraiment pas vilaine. Epiphone peut donc, comme dit par le Doc, servir de base à customisation (micros, mécaniques, tout ce que tu veux lol).

Sinon, tu as quoi comme budget ?
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
dire qu'Epiphone c'est de la merde est plus qu'exagéré. Il y a de très bonnes guitares chez eux. Disons qu'elles sont un poil trop chères compte tenu de leur qualités réelles parce qu'elle bénéficient des retombées de l'aura Gibson

pour le prix je préfèrerais une Lag je crois
alain147
Deja dit plusieus fois mais bon... Prends une €pi Explorer mais a moyen terme, prevoir le remplacement des micros because ceux d' origine ...

Mais pour quelques €uros de plus, tu peux trouver une Gibson a un "bon prix". Les Explorer ne sont pas les Gibby les plus recherchées ...

http://cgi.ebay.fr/1998-Gibson(...)wItem

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
LSV a écrit :
dire qu'Epiphone c'est de la merde est plus qu'exagéré. Il y a de très bonnes guitares chez eux. Disons qu'elles sont un poil trop chères compte tenu de leur qualités réelles parce qu'elle bénéficient des retombées de l'aura Gibson

En même temps c'est une des caractéristiques de ce forum... le dénigrement systématique de la part de certains de toutes les guitares à moins de 1500 euros... et je suis presque sur que les critiqueurs en question n'ont jamais touché une gratte à plus de 500 euros...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pakyie a écrit :
LSV a écrit :

En même temps c'est une des caractéristiques de ce forum... le dénigrement systématique de la part de certains de toutes les guitares à moins de 1500 euros... et je suis presque sur que les critiqueurs en question n'ont jamais touché une gratte à plus de 500 euros...
+1, et encore tu mets la barre TRES haut avec 500€.
Acefreshley
Pakyie a écrit :

Booofff c'est sûr qu'en général les Epi ne valent pas des Gibson custom shop... !!!!

Ca c'est comparer du paté avec du foie gras si je peux me permettre... il faut bien que le constructeur ai une entrée de gamme et un haut de gamme pour pouvoir toucher un maximum de guitaristes. C'est sur que pour 150 euros tu n'as pas une guitare d'aussi bonne qualité qu'une à 2500 euros. ( Elle est sympa la signature Slash de chez Gibson en parlant de ces prix là)

Il existe de très bonne epiphone (pas forcement celle aux prix des gibson d'entrée de gamme comme la mienne). je suivrais Doc Loco on disant qu'il faut prendre certaines évaluations avec des pincettes. Le mieux est d'essayer d'avoir le produit en main pour se faire une idée soit même.

Si j'aurais suivi tous les avis pour m'acheter mon matériel, je n'aurais rien ! Digitech est souvent critiqué, Ibanez (mes basses sont de chez ibanez) de même, Epiphone bien sur et je ne parle même pas de BC Rich... là je crois que j'ai du jetter de l'argent
Guitarist from outer space :-)
CärbämïnöHémöglöbïne
Doc Loco a écrit :
Beaucoup de guitaristes semblent incapables de nuance lorsqu'ils s'expriment à propos d'instruments (que souvent ils ne connaissent même pas) : c'est du ON/OFF, Blanc/Noir, Génial/Merdique. Si ça reflète le niveau de nuance de leur jeu, ça fait peur .
Bref, ne prend les critiques outrancières ("Epyfone c'ets d ela merde" ) qu'avec une énorme paire de pincettes .

Tout a fait d'accord!!surtout que la on parle d'epiphone, c'est pas non plus un instrument fais en poil de chien(desolé blague pourrie...)

Les epiphones sont tout a fait resonnable apres ca depend de ton budget et de ton niveau!!

Donc voila
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...