Martin Levin

Paul Boogie
tiens, mon père a une guitare classique de cette marque "levin"... Ce serait une bonne marque?
Find your own way.
Paul Boogie
Bon je déterre un post, car j'ai hérité de la guitare classique de mon père, celui-ci étant malheureusement décédé depuis peu

Ayant retrouvé les papiers de sa guitare, voilà les informations que j'en possède:
n° de série 529533 de 1974/1975 (je suppose, vu la date de l'enveloppe car ces papiers lui avait été envoyé de Suède)
modèle LG19.
Après le reste est en allemand, donc c'est un peu hard à déchiffrer..
Ma mère m'a dit qu'il lui semble que mon père avait payé cette guitare à l'époque environ 2000 FF.

Je voulais savoir ce que valait réellement cette guitare qualitativement parlant, car je me refuse à la vendre, sachant que c'est avant tout une guitare ayant une forte valeur sentimentale, je ne peux m'en séparer, j'ai toujours vu mon père avec!
Esthétiquement parlant, la patine du temps les coups, chocs, frottements, usures et autres rayures lui confère un charme fou, c'est tout simplement splendide... bon évidemment, je ne suis pas objectif à 100% mais l'esprit "relic" est bien là...
Au niveau de ses sonorités, et bien on dirait que le bois a bien vécu et surtout bien évolué ces 30 dernières années, je lui trouve un son chaud, profond, massif et imposant... J'adore jouer dessus. Pour posséder une ou deux guitares classiques bas-de-gamme, je me dis que celle-ci n'est pas un bas-de-gamme car ses sonorités sont autrement plus.. classieuses, nobles... Après, peut-être suis-je influencé par mon affectif, ou peut-être cette guitare présente des qualités indéniables car bonne guitare à la base s'étant bonifiée dans le temps... Je ne sais pas...
Pouvez-vous me donner quelques infos objectives quant à cette guitare et les guitares Levin (prononcer "Leuvain" ou plutôt "Lévine"? J'opte tout de même pour la seconde proposition...)??
Merci d'avance!!
Find your own way.
Paul Boogie
Dites, c'est pas Martin Levin, mais Ab Herman Carlson Levin, le luthier suèdois, non? Mais Levin fait je crois désormais parti de chez Martin, c'est peut-être pour ça?
Find your own way.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
ils sont bon les suédois c'est la première fois que j'entends parler de cette marque. JE VAIS FAIRE QUELQUES RECHERCHEs chez mon luthier
Let's rock!!
Paul Boogie
erreur désolé
Find your own way.
Paul Boogie
Merci donc en en fait, si je comprends bien, Herman Carlson à revendu sa société à Martin, c'est ça?
Find your own way.
Paul Boogie
re-erreur, je suis une buse!
Find your own way.
frisco55
Levin Guitar Company a été fondée par HC Levin en 1900.

HC Levin venait de Göteborg et avait été apprenti luthier aux States chez Martin avant de rentrer en Suède.

La société a été rachetée au début des années 70 par Martin non pas seulement pour son stock de bois, mais parce que leurs guitares étaient sacrement bonnes.

La Levin Guitar Company utilisait le nom de Goya au States.

En ce moment sur guitare électrique...