Bon je déterre un post, car j'ai hérité de la guitare classique de mon père, celui-ci étant malheureusement décédé depuis peu
Ayant retrouvé les papiers de sa guitare, voilà les informations que j'en possède:
n° de série 529533 de 1974/1975 (je suppose, vu la date de l'enveloppe car ces papiers lui avait été envoyé de Suède)
modèle LG19.
Après le reste est en allemand, donc c'est un peu hard à déchiffrer..
Ma mère m'a dit qu'il lui semble que mon père avait payé cette guitare à l'époque environ 2000 FF.
Je voulais savoir ce que valait réellement cette guitare qualitativement parlant, car je me refuse à la vendre, sachant que c'est avant tout une guitare ayant une forte valeur sentimentale, je ne peux m'en séparer, j'ai toujours vu mon père avec!
Esthétiquement parlant, la patine du temps les coups, chocs, frottements, usures et autres rayures lui confère un charme fou, c'est tout simplement splendide... bon évidemment, je ne suis pas objectif à 100% mais l'esprit "relic" est bien là...
Au niveau de ses sonorités, et bien on dirait que le bois a bien vécu et surtout bien évolué ces 30 dernières années, je lui trouve un son chaud, profond, massif et imposant... J'adore jouer dessus. Pour posséder une ou deux guitares classiques bas-de-gamme, je me dis que celle-ci n'est pas un bas-de-gamme car ses sonorités sont autrement plus.. classieuses, nobles... Après, peut-être suis-je influencé par mon affectif, ou peut-être cette guitare présente des qualités indéniables car bonne guitare à la base s'étant bonifiée dans le temps... Je ne sais pas...
Pouvez-vous me donner quelques infos objectives quant à cette guitare et les guitares Levin (prononcer "Leuvain" ou plutôt "Lévine"? J'opte tout de même pour la seconde proposition...)??
Merci d'avance!!
Find your own way.