Massacre dans le dernier Vintage Guitare

Brdbelgium
Dans le dernier Vintage Guitare, pourtant bon magasine, ils suggère de clouer à la table les bridge flottant sur les archtops.... pn est pas le premier avril pourtant....



Massacre de guitare
Mr Park
Ce me paraît... Bref. Pour info, quels sont les avantages qu'ils donnent à faire ça? Je veux dire, à part fragiliser la table
eriador
Je vois pas pk tu te plains Brdbelgium, l'aspect vintage est correctement conservé avec l'utilisation de vis tête plate type 1952 VOS en fer d'espagne NOS

Ils auraient pu utilisé des vis fraisés TORX T25 5X80 un peu plus contemporaine.

Je blague bien sur, si ça n'est pas une blague de leur part, c'est grave vraiment.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
RemiP
  • #5
  • Publié par
    RemiP
    le 08 May 20, 12:35
Petite précision : il ne s'agit pas du dernier numéro de "Guitare Vintage" l'excellent magazine (hélas défunt désormais !) de Christian Séguret mais de Vintage Guitar Magazine...
Brdbelgium
Mr Park a écrit :
Ce me paraît... Bref. Pour info, quels sont les avantages qu'ils donnent à faire ça? Je veux dire, à part fragiliser la table


Changement de cordes et risque de bouger le bridge...

Sur une arch-top tu change corde par corde et pour le bouger avec la dizaine de kilos de pression, je vois pas comment faire.

Deux fois par ans, j’enlève toute les corde en marquant précisément la place du bridge avec des post-it. Comme cela je peux nettoyer la touches et les frettes et prendre la poussière.
PierredesElfes
C’était le numéro sorti le 1 er Avril ????


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Brdbelgium a écrit :

Sur une arch-top tu change corde par corde et pour le bouger avec la dizaine de kilos de pression, je vois pas comment faire.

Deux fois par ans, j’enlève toute les corde en marquant précisément la place du bridge avec des post-it. Comme cela je peux nettoyer la touches et les frettes et prendre la poussière.


Ben oui, c'est ce que je fais sur mes mandos aussi... Comme quoi, il ne faut pas écrire des articles bourré

En ce moment sur guitare acoustique et électro...