Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Masse sur multi effets à piles

doublephil
Salut j'utilise actuellement un multi effets sur piles sur lequel je raccorde uniquement ma guitare et un casque audio, donc pas de cable vers un ampli qui est relié a la terre.

Ma question est y a t'il une parade dans le multi effets pour éviter d'avoir besoin d'une masse reliée a la terre, ou le circuit est simplement privé de masse et problème de parasite qui en découlent.

Difficile de comparer mais il est vrai que la présence de parasite varie fort par moment, truc que j'ai jamais eu avec mes ampli.
Brdbelgium
doublephil a écrit :
Salut j'utilise actuellement un multi effets sur piles sur lequel je raccorde uniquement ma guitare et un casque audio, donc pas de cable vers un ampli qui est relié a la terre.

Ma question est y a t'il une parade dans le multi effets pour éviter d'avoir besoin d'une masse reliée a la terre, ou le circuit est simplement privé de masse et problème de parasite qui en découlent.

Difficile de comparer mais il est vrai que la présence de parasite varie fort par moment, truc que j'ai jamais eu avec mes ampli.


C’est quoi le problême au juste, tu a une ronflette, un buzz, des crépitement ?
doublephil
pas une ronflette grave mais plutôt un genre de bruit de fond tres aigus, et ce avec tt mes guitare

(en disto hi gain)

même avec avec micro actif
Metal9
  • #5
  • Publié par
    Metal9
    le 13 Feb 19, 20:23
un petit up car j'ai le même problème ...
Je pensais que c'était sur ma gratte, je suis allé au magasin où elle a été testée ainsi que mes câbles utilisés, et aucun problème. Il ne reste plus que le pédalier multi-effets à pile (pour ma part c'est un Zoom G1Xon).

Le symptôme : un espèce de ronronnement continue qui s'estompe (mais ne disparait pas) lorsque je touche une partie métallique (jack, chevalet par exemple)
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 13 Feb 19, 20:37
Metal9 a écrit :
un petit up car j'ai le même problème ...
Je pensais que c'était sur ma gratte, je suis allé au magasin où elle a été testée ainsi que mes câbles utilisés, et aucun problème. Il ne reste plus que le pédalier multi-effets à pile (pour ma part c'est un Zoom G1Xon).

Le symptôme : un espèce de ronronnement continue qui s'estompe (mais ne disparait pas) lorsque je touche une partie métallique (jack, chevalet par exemple)


J'utilise aussi ce genre de config dans mon salon, avec un pré-ampli a lampes, il faut donc une terre.
La solution la plus simple est de faire un montage
prise croco - cable 2,5² - prise croco
relier la partie métallique extérieure d' un Jack a une borne terre sur une prise murale

https://www.conrad.fr/p/pince-(...)03383
Metal9
  • #7
  • Publié par
    Metal9
    le 13 Feb 19, 22:47
Merci pour l'astuce, je vais tester ça ^^
Par contre, en continuant mes recherches, y a mass posts sur cette pédale multi-effets ... Elle est très bien pour les sons clairs mais beaucoup moins pour les sons disto ...
ça m'arrive de me prendre des petites décharges (ça picote) au niveau des prises jacks et du chevalet aussi ... sans la pédale, j'ai pas ce soucis ...

En ce moment sur guitare électrique...