Matériel à changer ampli / guitare ? Conseils ?

Bonsoir à vous amis de la gratte !

Je suis tout nouveau sur ce forum et cherche main forte pour m'aider dans ma quête d'acquisition d'un meilleur matériel.

En effet , je possède une Custom 77 Cherry Burst et un ampli VOX Valvetronix 30 Watts , jouant plutôt pas mal de morceaux Metal / Metalcore / Heavy / Hardrock mais trouvant mes limites de disto et gain dans cet ampli , je voudrais savoir si par exemple je dois changer d'ampli , ou de micro sur ma gratte voir même acheter un pédalier type pour ce genre ? :/

Comme vous le voyez , je suis paumé !
Je fais donc appel à vos lumières et votre expérience en la matière pour me guider vers le bon chemin !

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous !
Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, es tu sûr de correctement régler ton ampli et ta guitare ? Le Valvetronix est assez polyvalent.. Ta guitare a des doubles bobinages, sans être "parfait", ça devrait le faire..
Disons que je trouve que le son disons " Metal " sature trés vite :/ , et cela vire à un crunch sans nom ! Pourtant j'ai cet ampli depuis plus d'un an et c'est vrai qu'il est trés polyvalent et pratique pour les premières années de guitares mais j'ai l'impression d'y trouver mes limites. Le fait est que je trouve maintenant que l'ampli fait un peu trop " Palette " d'effets et actuellement je cherche quelque chose de plus " pur " au niveau du son Metal pas juste un effet sur un ampli quelconque.
Cela dit , aucun problème pour ma guitare actuellement.

Mais je me demande si je dois ou non acheter un pédalier ou une pédale qui me permettrait d'obtenir un meilleur son metal..
Nico DustBowl
Clairement, les simulations métal de ce genre de petits ampli montrent très vite leurs limites. soit tu prends un ampli plus adapté (il y a pas mal de topics sur les petits amplis metal) soit tu prends une pédale qui assure (blackstar ht, métal muff, fullbore metal, etc)
Après, n'importe qu'elle gratte en double bob ira pas trop mal. J'ai la même gratte que toi, et elle envoie ce qu'il faut.
Okay , c'est le genre de réponse que je voulais ! J'savais pas trop sur quoi m'orienter au niveau des pédales et du coup je me demandais si je devais remplacer mon VOX par un Line6 ou autre :/

En tout cas merci du coup de main !

En ce moment sur guitare électrique...