Matériel Jeff Buckley

Q.O.T.S.A
Salut !
C'est normal que sur un forum aussi gigantesque j'arrive pas à trouver un topic consacré au grand Jeff ?
Voilà, le type de formation qui m'inspire est celui de Jeff Buckley, alors je voudrai savoir si certains d'entres vous en connaissent un peu sur son matériel, amplis, effets ... ?
Pour ma part, je sais qu'il utilisait majoritairement une télécaster US, ainsi qu'une Rickenbaker pour les Open de sol (voir de Ré). A ce propos, une rickenbaker est-elle réèllement plus adaptées aux open tunings ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le
Je sais qu'il utilisait principalement ses doigts pour jouer .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le
et ses cordes vocales en l'occurence
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ferd
    le
en gratte une fender tele et une gibson lp je crois.
en ampli c'était du fender ou du vox.
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ferd
    le
en gratte une fender tele et une gibson lp je crois.
en ampli c'était du fender ou du vox.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    nicow57
    le
En gratte rajoute une rickenbacker et en ampli un mesa-boogie (cf live in chicago)
Jazz Bass Japan 1985 :)
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
et ses cordes vocales en l'occurence



pff on se demande parfois, il pourrait prendre des cours de chant ce con!



je déconne evidemment, c'est le seul chanteur qui ma laissé sur le cul et je suis plus fan que lui n'était bon chanteur


sinon oui une telecaster us butterscotch blonde, un mesa boogie (tremoverb?), un fender (désolé pour les modèles je me souviens plus), une rickenbacker et un tele paisley noire qu'il échangait avec michael tighe de temps en temps. Sans oublier une guild (12 cordes?)


mes souvenirs me font défaut......
absinthium62
Amplis :
Fender Vibrolux ou Vibroverb
Combo mesa dual rectifier

Alesis Quadraverb (piloté par Art x-11)
Whirlwind A/B box

Guitares:
Gibson LP Custom
Rickenbacker
Pas mal de telecaster, principalement une tele blonde plaque miroir avec micro Carvin S60 TB en bridge

En ce moment sur guitare électrique...