Materiel R'n'R'

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bon tout d'abords desolé de poluer le forum d'un nouveau topic, mais je n'ai pas trouvé un topic me convenant à upper.

voila ma question :

J'ai commencé la zik en janvier. Mes gouts se portent sur le Rock n' Roll et naturellement le bon vieux Punk. Niveau matos, j'ai une simple Squier Tele a 2 humbuckers , avec un Micro cube.

Je ne veux pas raconter ma vie mais comme je demanage dans mon propre appart l'an prochain, je vais pouvoir lacher un peu les Watts et commence donc a regarder a droite a gauche ce que je vais bien pouvoir prendre... L'ampli sera un lampe 15w. Il y a une selection assez sympa sur ce topic, et je me demandais si tous pouvaient convenir à mon style (c'est a dire si tous tenaient le coup avec de la disto) - surtout les modeles des multinationales, vu que faute de moyen je vais devoir piocher dans l'occaz vers les 400e -.

Ensuite je vais me prendre une gratte dans la meme gamme de prix. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un faible pour les caisses creusés, au niveau esthetique comme au niveau sonore. J'aimerais bien en prendre une (je suis pas mal interessé par cette Jim Reed , avec 2 humbuckers en lieu des P90), mais je voulais savoir si ca allait coller, ou si trop poussé en disto gain et autres ecorchements du signal sonore, le son n'allait pas devenir un peu pourri ? Vaut il mieux que je me rabatte sur un telecaster "simple" (mais toujours avec des humbuckers) - ou alors une Gibson Les Paul Melody Maker Moué pas tout a fait mon budget -.

A vot' bon coeur, une p'tite réponse ou un début déclairsissement
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ben écoute, déjà niveau ampli si tu veux un truc un peu réglable dans tous
les sens songe plus aux 30watts! Les 15 sont souvent monocanal et les 30
bi-canaux!
Mais en même temps ça dépend de ton budget aussi!

Pour la gratte pourquoi ne pas lui offrir de vrai micros qui sonnent genre
Seymour, ou DiMarzio!
=> Comme ça il te reste des sous pour mettre dans des pédales!

Voilà en gros je serai : ampli tube 30W, nouveau micros, pédales d'effets

PS: t'es en L3 Russe!!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Le probleme pour le Tube a 2 canaux, c'est que c'est minimum le double de mon budget

Quand aux micros c'est vrai que c'est peut etre plus raisonnable. L'ecart me permettrai peut etre de prendre un meilleur ampli (les pédales, j'irai plutot les voler à un ami qui n'use plus les siennes )

Merci pour ta reponse
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Tu sais sur ce même forum j'ai acheter un Peavey Classic 30 400€!
On va dire qu'entre 400 et 500€ tu trouve du 30w tout lampes!

Et de même pour les micros cherche sur le forum!

En ce moment sur guitare électrique...