Bon tout d'abords desolé de poluer le forum d'un nouveau topic, mais je n'ai pas trouvé un topic me convenant à upper.
voila ma question :
J'ai commencé la zik en janvier. Mes gouts se portent sur le Rock n' Roll et naturellement le bon vieux Punk. Niveau matos, j'ai une simple Squier Tele a 2 humbuckers , avec un Micro cube.
Je ne veux pas raconter ma vie mais comme je demanage dans mon propre appart l'an prochain, je vais pouvoir lacher un peu les Watts et commence donc a regarder a droite a gauche ce que je vais bien pouvoir prendre... L'ampli sera un lampe 15w. Il y a une selection assez sympa sur
ce topic, et je me demandais si tous pouvaient convenir à mon style (c'est a dire si tous tenaient le coup avec de la disto) - surtout les modeles des multinationales, vu que faute de moyen je vais devoir piocher dans l'occaz vers les 400e -.
Ensuite je vais me prendre une gratte dans la meme gamme de prix. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un faible pour les caisses creusés, au niveau esthetique comme au niveau sonore. J'aimerais bien en prendre une (je suis pas mal interessé par cette
Jim Reed , avec 2 humbuckers en lieu des P90), mais je voulais savoir si ca allait coller, ou si trop poussé en disto gain et autres ecorchements du signal sonore, le son n'allait pas devenir un peu pourri ? Vaut il mieux que je me rabatte sur un telecaster "simple" (mais toujours avec des humbuckers) - ou alors une Gibson Les Paul Melody Maker
Moué pas tout a fait mon budget -.
A vot' bon coeur, une p'tite réponse ou un début déclairsissement