Math Rock, tapping et accordages.

ProZack_
Bonjour chers amis,

J'écoute du math rock depuis pas mal d'année et je tente (difficilement) d'en faire aussi.
Les rythmiques assez bancales ça me pose pas de problème mais niveau mélodie j'ai quelques problème technique notamment avec le tapping (pas mal utilisé dans ce style musical).

Alors bien sur, faut pas mal travailler etc mais auriez vous des conseils pour comprendre un peu ces techniques de jeu?
Des vidéos, des exercices ou que sais je..? Car je tripatouille par moi même comme je peux mais bon... J'ai pas l'impression de progresser des masses.
Concernant le tirant de cordes vous préconiseriez plutôt léger ou fort?

En passant, et un peu en rapport avec cette technique de tapping, je voulais un peu mieux comprendre les accordages qui sortent de l'ordinaire.

Il existe pas mal d'accordage différent et au final on peux aussi adapter ses propres accordages chelou suivant ses besoins mais je me demandais un peu pourquoi on choisi un accordage plutôt qu'un autre?

Est ce pour une facilité de jeux? Est ce aussi en lien avec les techniques de tapping qu'on trouve dans le math rock?
J'ai lut que certain jouaient avec des accordages bien spécifique mais je suis pas assez avancé dans ce domaine pour pijer le "pourquoi".

Merci pour vos lumières =)

En ce moment sur guitare électrique...