shharxx a écrit :
Si tu branches un casque directement sur la sortie du multi-effet, t'entendra rien, ou presque rien si la gratte a des micros actifs, donc oui, il te faut un ampli.
Brancher des instrus sur des chaines n'est pas vraiment conseillé, à force ça use les HP qui sont pas faits pour ça à la base je pense.
Prends un ampli 15-20 watts, c'est pas trop cher.
avant de raconter ce genre de bêtise renseigne toi un peu.
déjà je ne vois pas le rapport entre avoir des micros actif et avoir un ampli.
ensuite, brancher une guitare directement sur une chaine hi fi abime les hp effectivement sauf en utilisant un pod-like ou un multi - effet avec des simulation d'ampli et de cabinet, hors cabalGuitare parle bien d'utiliser un korg axg3 (je parie que tu n'es meme pas aller voir ce que c'est?
) qui contient justement des simulation d'ampli et de cabinet donc les hp de la chaine hi fi ne risquent strictement rien!
c'est bien de vouloir aider les autres, mais si on ne connait pas vaut mieux pas conseiller n'importe quoi
.
donc oui cabalGuitare, tu peux sans problème utiliser guitare=> korg axg3 (ou autre comme l'a proposé m3Th0D avec un v-amp)=> chaine hi fi.
juste un petit conseil lorsque tu branche sur la chaine hi fi désactive tout ce qui est boost de basse/bolby surround/... enfin tous les effets qu'ils mettent sur les chaine hi fi pour rendre mieux car en général ça color le son de la guitare d'une façon pas très bénéfique au contraire
.