Matos

Bonjour n'a tous

On m'a donné une guitare électrique (J'essayais d'apprendre en auto ditacte sur une accoustique), et j'ai l'intention d'acheter un pedalier multi effets KORG AXG3. Je ne veux pas dépenser des centaines d'euros car je ne peux pas.

Je compte relier le Korg à la gratte, et le korg à ma chaine HIFI en aux/video. Cela suffit-il à donner quelque chose de bien ?
Pourrais je brancher un casque directement sur le KORG ou devrais je passer par la chaine ?
Dois je sinon acheter un ampli ? que conseillez vous à un prix raisonnable et pas non plus une bête de scène

merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter
shharxx
  • Publié par
    shharxx
    le
Si tu branches un casque directement sur la sortie du multi-effet, t'entendra rien, ou presque rien si la gratte a des micros actifs, donc oui, il te faut un ampli.

Brancher des instrus sur des chaines n'est pas vraiment conseillé, à force ça use les HP qui sont pas faits pour ça à la base je pense.

Prends un ampli 15-20 watts, c'est pas trop cher.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Pour relier une gratte à une chaine hi-fi ou à un PC, serait plus approprié un pré-ampli comme le V-amp2 de chez Berhinger ( ou encore le POD de chez Line 6, + cher ).
Ceux sont des pré-ampli avec simulations et effets intégrés.

Un multi-effet, comme le Korg ( que je ne connais pas ) serait interessant si tu possédais un ampli combo.

Perso j'ai le v-amp2 et il me suffit amplement. 32 simus, quelques effets interessants et je prend mon pied Que ce soit pour le métal ou pour le blues/rock, j'en suis très satisfait.

Sur le v-amp, bien sur, prise casque, footswitch ( up/down ), 125 preset enregistrables ( mais par banque de 5 données ), ect ect ...

Sinon un ampli ...

Voila, je suis pas pro, mais j'espère t'avoir éclairé
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
shharxx a écrit :
Si tu branches un casque directement sur la sortie du multi-effet, t'entendra rien, ou presque rien si la gratte a des micros actifs, donc oui, il te faut un ampli.

Brancher des instrus sur des chaines n'est pas vraiment conseillé, à force ça use les HP qui sont pas faits pour ça à la base je pense.

Prends un ampli 15-20 watts, c'est pas trop cher.

avant de raconter ce genre de bêtise renseigne toi un peu.

déjà je ne vois pas le rapport entre avoir des micros actif et avoir un ampli.

ensuite, brancher une guitare directement sur une chaine hi fi abime les hp effectivement sauf en utilisant un pod-like ou un multi - effet avec des simulation d'ampli et de cabinet, hors cabalGuitare parle bien d'utiliser un korg axg3 (je parie que tu n'es meme pas aller voir ce que c'est? ) qui contient justement des simulation d'ampli et de cabinet donc les hp de la chaine hi fi ne risquent strictement rien!

c'est bien de vouloir aider les autres, mais si on ne connait pas vaut mieux pas conseiller n'importe quoi .

donc oui cabalGuitare, tu peux sans problème utiliser guitare=> korg axg3 (ou autre comme l'a proposé m3Th0D avec un v-amp)=> chaine hi fi.

juste un petit conseil lorsque tu branche sur la chaine hi fi désactive tout ce qui est boost de basse/bolby surround/... enfin tous les effets qu'ils mettent sur les chaine hi fi pour rendre mieux car en général ça color le son de la guitare d'une façon pas très bénéfique au contraire .
shharxx
  • Publié par
    shharxx
    le
Désolé d'avoir raconté des conneries au sujet des chaines, peux-tu excuser mon ignorance ? Ca serait cool de ta part, maître...

Pour ce qui est de mon intervention au sujet des micros actifs, relis mieux la question initiale et tu comprendras... (si tu branches un casque directement sur la guitare tu entendras un leger son dû au préampli de la gratte)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux également utiliser un Zoom G2 (dispo autour des 100 euros) qui fait simulateurs d'amplis+Multi effets.
Plusieurs, topics lui sont consacrés.
Perso je l'utilise sur un ampli (très bon rendu) et une chaine (bon rendu).

Je le branche également directement sur des enceintes de PC et le résultat est plus que satisfaisant pour bosser chez soi.

Et enfin, bien évidemment tu peux brancher un casque directement dessus, micros actifs ou pas...

De manière général, un mutli effet te permettra, dans un premier temps, de découvrir une palette de son (certe moins bons que les originaux) pour ensuite investir dans un ampli/pédale correspondant à ce qui te plait.
absou
  • Publié par
    absou
    le
shharxx a écrit :
Désolé d'avoir raconté des conneries au sujet des chaines, peux-tu excuser mon ignorance ? Ca serait cool de ta part, maître...

le petit a de l'humour c'est bien

shharxx a écrit :
Pour ce qui est de mon intervention au sujet des micros actifs, relis mieux la question initiale et tu comprendras... (si tu branches un casque directement sur la guitare tu entendras un leger son dû au préampli de la gratte)

relis mieux la question, il ne parle pas de brancher directement le casque à la guitare mais au korg, ce qui n'est évidament pas la meme chose...

(par contre je cherche encore le rapport avec les micros actifs )
shharxx
  • Publié par
    shharxx
    le
Bah dans le korg il n'y a pas d'ampli non ? Enfin si je pense qu'il y a un petit truc pour amplifier le son mais pas assez pour pouvoir entendre qqch directement à la sortie ?

Pour l'histoire de micros actifs/passifis : si tu branches un casque sur du passif on entend rien, sur de l'actif on entend un léger son du fait du préampli alimenté pas la pile 9V
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
shharxx a écrit :
Bah dans le korg il n'y a pas d'ampli non ? Enfin si je pense qu'il y a un petit truc pour amplifier le son mais pas assez pour pouvoir entendre qqch directement à la sortie ?

Bah si justement. C'est d'ailleurs pour ça que sur la plupart des multi effets il y a une sortie casque.
absou
  • Publié par
    absou
    le
darkhan1 a écrit :
shharxx a écrit :

Bah si justement. C'est d'ailleurs pour ça que sur la plupart des multi effets il y a une sortie casque.

merci.
Merci à tous de vos réponses c'est super sympa
Ne vous battez pas !!
absou
  • Publié par
    absou
    le
lol ne t'en fait pas, y a rien de méchant dans les postes précédents.
Juste pour infos :
j'ai recu le Korg Ax3g et ca passe nickel en le branchant sur une chaine ou simplement avec un casque.
c'est le jour et la nuit maintenant
merci

En ce moment sur guitare électrique...