Matos de débutant

Salut a tous, j'ai acheté il y a un peu prés 3 mois une guitare + amplis. et j'aimerai avoir vos avis dessus (et se qui l'on bien sûr).
alors le matos: Fender Squier Showmaster nlt (245 euro)
Roland cube 15 (115 euro)
pour l'intant je n'ai pas d'effet mais je cherche un pedalier multi effet guitare au environ de 100-120 euro je sais que c'est pas dans le topic mais si y a des conseils merci.
vivze nirvana, sum 41, simple plan
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben écoute c'est un bon matos pour débuter, le roland cube est un excellent choix ! Pour une petite centaine d'euros (109 € en fait) tu peux avoir la Zoom G2, elle dispose d'une bonne gamme d'effets divers et variés et très bien pour débuter, bon après essaye de voir avec les autres pédales que l'on va te conseiller, je dis la G2 parce que je l'ai et elle est pas trop mal.
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
J'ai une squier showmaster aussi, j'en suis content,
par contre tu l'as payée un peu cher, mais bon c'est fait de toute façon

Par contre moi c'était un cadeau, donc je l'ai eu dans un pack avec un ampli (pourri) pas du tout mais alors pas du tout reglée

Donc si tu vois que ton vibrato part vers le large et que tes cordes sont a 2 cm de la touche va faire un petit reglage ça vaut vraiment le coup (en fait c'est indispensable)
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
En ce qui concerne l'ampli, c'est un excellent choix pour débuter mais la gratte, je la trouve un peu chère.. Bref, le plus important c'est qu'elle te plaise.
Let's rock!!
en fait je ne l'ai pas payée 245€ car elle etait en promo du cou je l'est payée 145€ c'etait une super promo . vlad 84 effective le vibrato(enfin la ou est le vibrato) n'est pas collé à la guitare mais je pense que sa ne change rien au son . est-ce que toi tu l'a resseré? voila merci.

Sinon pour le multi effet guitare Zoom G2 a l'air vraiment pas mal. j'ai vu que sur internet, ils mettent qu'il fait plein de simulation d'ampli tel que marshall, fender, et autre modéle et pour 109€ le rapport qualité prix serait exceptionnel! si quelqu'un pourait m'en dire plus merci.
vivze nirvana, sum 41, simple plan
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
Bon ça va tu l'as eu a un bon prix.
Pour l'histoire du vibrato, actuellement il est comme ça sur la mienne :

Et au niveau de la hauteur de corde ça donne :

Ca change pas vraiment le son , mais par contre ça joue beaucoup sur le confort de jeu

Sinon pour le multi effet ça va faire un peu double emploi vu que le Roland en inclu déjà un, le seul interet ça sera le controle au pied et des effets qui servent pas beaucoup
CärbämïnöHémöglöbïne
le chevalet sur la photo j'ai a peu pres le meme mais c'est pas un vibrato, c'est un fixe.

le luthier chez fais refretté ma guitare m'a dit que c'est un peu de la merde, surtout les pontets...

enfin c'est chiant c'est a reglage indépendant pour la hauteur!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Borland Demon
Tu cherche une pedale?

J'ai une pedale a vendre. Une pedale qui regroupe plusieurs pedales de la marque Boss. Tres faciles a utilise, tu dispose de plus de 22 effet distortion / overdrive.

Que rever de plus quand on veu faire du metal? ^^
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
PoPi339 a écrit :
le chevalet sur la photo j'ai a peu pres le meme mais c'est pas un vibrato, c'est un fixe.

le luthier chez qui j'ai fais refretté ma guitare m'a dit que c'est un peu de la merde, surtout les pontets...

si tu parle de la photo, je sais pas ce que tu appelle fixe mais là il est fixé sur des ressorts et tu peux le faire bouger avec la tige de vibrato

après c'est sur c'est pas un floyd
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai mais le mien ia pa de ressort c'est sur !

et c'est le pontets qui sont les meme a peu pret donc ca m'a fait pensé au mien...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...