Me tapez pas!!

je joue sur acoustique depuis 3 ans environ et, ça y est, g décidé de me mettre à l'électrique. Je pense acheter un ampli line 6 212, mais g besoin d'un conseil pour l'achat de l'électrique.
Je voudrais sonner comme Robert Smith (Cure) ds ses débuts (a forest, etc). Il utiliserait une fender Jazzmaster, je crois.
N'ayant pas les moyens de me payer ça, quelqu'un aurait-il des suggestions pr m'aider?? (mon budget <1000 euros)
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
marquiscl
Une Fender Jazzmaster Japan Reissue, que l'on a à 850 euros je crois! Je te conseillerais plutôt la Jaguar mais bon, tu es seul maitre
il me semble que c pas la même, celle de Robert n'a pas de vibrato et a 2 micros double et un simple (je cherche une image)
Sans vibrato ça serait idéal
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 14 Fév 2004, 19:45
Sans vouloir m'incruser sur ton topic, j'avais aussi une question:

- : La Jaguar me plait bien a moi aussi, malheureusement, l'US est tres chers, alors, jaurai voulu savoir combien vaut la Mex et la Jap, merci
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 14 Fév 2004, 19:49
1000 € pour une première electrique c'est cool ! Je suis partisan de conseiller des pelles à ceux qui débutent l'electrique, histoire de pas s'habituer à avoir un instru qui sonne tout de suite sans forcer. Bas toi avec une daube, quand t'auras une bonne gratte, tu kifferas encore plus.

Mais sinon pour 100 € il une telecaster plaquée palissandre... humm... Robert smith a aussi joué sur telecaster

j'adore les telecaster

j'adore les telecaster.........

je veux une telecaster !!!!!!!!!
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
MetalLover
si tu a de l'argent a mettre sur une guitar electrique fender JAZZMASTER ben faudrais dabors regarder quelque autres marque la serie fender est plutot cher...... mais fender est de la bonne qualité le plus important est de savoir quel type de musique tu va jouer....

personnellement si c'est ta premiere gratte et bien je te dirais d'aller dans IBANEZ elle sont bonne et pas vraiment cher...
au début je voulais une ibanez sz520qm, mais g eu comme l'impression que c'était plutôt des guitares métal en lisant les posts, c pour ça, avec Fender....

1000 euros, c vraiment un maximum...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 14 Fév 2004, 19:56
perso, je trouve que les ibanez, sont trop froides (et moches, mais ca n'engage que moi)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
mince, comment on met une image?
bon ok, si qq'1 à le courage d'aller voir

http://www.picturesofyou.us/poyindex.htm
>photos>1980
on l'a voit super bien, c'est une fender, c pas une strat... mais c pas une jazzmaster comme elles sont réeditées
Doc Loco
Contrairement à ce que tu dis, il y'a un vibrato là sur la photo de 80 ?Quand on micro simple, on dirait un micro de Jaguar rajouté sur une Jazzmaster - ça doit être une modif', je ne pense pas que ce soit jamais sorti d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 14 Fév 2004, 20:22
Le micro simple ressemble vachement aux micros que l'on trouve sur les vieilles grattes des années 60 ...
Globalement elle ressemble à la Jazzmachin de Biloute (qui n'est plus à Biloute d'ailleurs)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
TheHardJack
Fry a écrit :
perso, je trouve que les ibanez, sont trop froides (et moches, mais ca n'engage que moi)

Je pense la meme chose pour la série RX!!
Mais bon j'ai un pote qui en a une haut de gamme et ça tape bien quand meme!!
l'histoire de taper c une pruivate joke, à cause des nombreux post demande d'aide au choix d'une nouvelle guitare, je crois ke certains saturent.

alors donc il faut ke j'achète une jazzmaster, réedition chinoise. Au niveau qualité prix, y a rien d'équivalent moins cher???

on dirait ke le forum deborde pas de fans de cure...

En ce moment sur guitare électrique...