Mécanique

voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Bon alors après une recherche peu fructueuse, je voulais savoir si des mécaniques autobloquante coutent chere, si fender en fabrique, et ou se les procurer ??? merci de vos réponse
pepeblues
voxman a écrit :
Bon alors après une recherche peu fructueuse, je voulais savoir si des mécaniques autobloquante coutent chere, si fender en fabrique, et ou se les procurer ??? merci de vos réponse

Les mécaniques dont tu parles sont soit des Schaller et se trouvent en
pièces de rechange dans les bons magasins de musique.
Par contre,je n'ai aucune idée de leur prix,mais ça ne doit pas être
peanuts!!
Bonne chasse!

Le "soit" est superflu: ce sont des Schaller
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
voxman
  • Publié par
    voxman
    le
lol, ok je te remercie, je vais donc allé à la chasse . Sa existe aussi pour les Les Paul ?
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
ça doit tourner dans les 60~70€ au moins
Mais ça bout Guy!
pepeblues
voxman a écrit :
lol, ok je te remercie, je vais donc allé à la chasse . Sa existe aussi pour les Les Paul ?

D'après moi,non.Mais je ne suis pas expert.
Cependant,je ne vois pas l'intérêt sur une Gibson et objectivement,
à part un cordage plus rapide et,selon certains,un meilleur son car moins
d'enroulement de la corde,sur une Strat non plus.En plus,il serait opportun de placer aussi un sillet roller nut,ce qui va faire vachement grimper la note.A toi de voir.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Doc Loco
Il n'y a pas que Shaller. Sperzel (les pionniers des mécas autobloquantes, j'en ai sur ma Blade qui date de '88, la première gratte munie de telles mécaniques!) est une référence.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les mécaniques schaller autoblocante pour fender sont à 76€ chez total-guitar.fr , il y en a aussi pour les gibson, même prix et aussi des versions doré a 137€
pepeblues
Doc Loco a écrit :
Il n'y a pas que Shaller. Sperzel (les pionniers des mécas autobloquantes, j'en ai sur ma Blade qui date de '88, la première gratte munie de telles mécaniques!) est une référence.

Exact,Sperzel fait ça aussi,mais comme la demande porte sur Fender,
j'ai cité leur fournisseur(bien qu'ils aient aussi utilisé des Sperzel)

guistars
Il faut que tu fasses attention à une chose lorsque tu les changeras... il est possible que les trous soient de taille différentes pour l'incrustation des mecaniques, si tu dois élargire prend garde à bien fixer la tête, car elle est susceptible d'exploser... J'ai vécu ça

En ce moment sur guitare électrique...