Mécanique spéciale 6ème corde passage instantané du mi au ré

lalimacefolle
moi j'ai eu le hipshot sur une basse, c'est excellent. Mais c'était bien reglé des le départ. Je sais pas comment ça se passe pour le regler.
The Warrior
moi j'ai jamais essayé, normalement bien reglé ca doit etre fiable (je pense surtout au sillet)

mais bon ... pour le temps qu'il faut pour descendre en ré, je vois pas trop l'interet ... a moins qu'il faille changer d'accordage dans la chanson, et encore ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
JumpingJack
Ouaip... je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Avec un bon accordeur format pédale, tu t'accordes comme tu veux en très peu de temps, et en silence. Après, si le changement doit être très rapide, ok, ça peut être intéressant, mais ça reste spécifique comme utilisation.

J'ai joué avec un gratteux qui avait un hipshot sur sa Les Paul, il en était très satisfait, c'est apparemment un très bon produit : précis, fiable. Un peu cher tout de même...
Nico DustBowl
je peux te répondre, j'en ai installé sur 2 de mes grattes (un strat et une LP). c'est fiable, très pratique même si le réglage est un tout petit peu moins stable que sur une mécanique standard. ça reste juste quoi. et c'est très pratique quand on enchaine des chansons dans un set. le coup de se désaccorder / réaccorder 4 fois dans un concert n'est pas très pratique, ni très fiable et le hipshot est la solution. ça me permet de ne pas forcer le groupe à organiser l'ordre des chansons en fonction de mes changements d'accordages.

par contre, mesures bien le diamètre de ta mécaniques. les hipshot ont un diamètre de 10. pour ma strat ça l'a fait, mais j'ai du agrandir les trous sur la LP. et mon hipshot sur la LP est moins haut que les grover que j'y ai installé, faut le savoir.
j'en ai acheté un chez thomann et l'autre chez stewmac, stewmac était le moins cher.

si tu as besoin de conseils je suis là
  • Publié par
    bisrice
    le
Merci à tous pour vos réponses ; c'est notamment pour des changements très rapides en cours de morceau (sur une Telecaster) ; merci à Nico DustBowl pour ses conseils.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
lalimacefolle
moi je verrais bien un hipshot pour faire l'intro de "fat bottomed girls" en drop D et pour passer le reste de la chanson en normal
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Chuck prophet a monté (en tous les cas sur sa Tele) une mécanique de banjo, soi-disant pour aller plus vite pour passer en drop-D.
Connaissant le sérieux du gars, ça doit effectivement apporter un plus...

En ce moment sur guitare électrique...