Mécaniques type "Cluson" ???

Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
SAlut ! Voilà j'aimerai savoir ce que sont les mécaniques "type Cluson" et ce qu'elles valent par rapport aux méca type bain d'huile ? Sachant que je débute à l'éléctrique et que je n'y connais rien en mécas !

L320-GBK GT.EL-ROCK L-TRANS-NOIR GOTHIC
guitare électrique rock "l" translucide - micros: 2x humbucker avec capot - réglages : 2x volume + 2x tonalité - sélecteur micros: 3 positions - dessus: " archtop " veiné avec binding - corps: aulne massif - manche: érable / 628 mm / collé - touche: palissandre / 22 cases - chevalet: tune-o-matic - mécaniques: type "cluson" - couleur: noir gothique.

Merci !
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
C'est à dire ?
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Kluson et cluson, sont des modèles monté sur les Gibson il ont une couleur crème verdatre et on un chouette look rétro mais ne sont pas les meilleurs mécanique pour garder ta gratte juste pendant des heures !

Bain d'huile est une description fausse il faut pas croire que le mécanisme tient dans un botier bourré d'huile ! ils sont juste étanche avec une petite goutte d'huile dessus, rien de plus !
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
OK
Et donc pour moi qui n'y connais pas grand-chose en mécaniques de grattes, c'est aussi bien que des mécas "bain d'huile" ?
alain147
Voila des mecas Kluson:
KLUSON est une marque Americaine qui existe depuis 1925

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Ces mecas etaient installees surla GIBSON SG Jr

Celles-ci sur FENDER

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Voila les mecas de marque KLUSON

Les SCHALLER, montees sur les GIBSON Vintage

Les SCHALLER GIBSON DE LUXE utilisees par GIBSON

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

Ca ce sont des remplacements, les originales n'avaient pas les "boutons" chromés mais en plastique blanc.
alain147
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

Ca ce sont des remplacements, les originales n'avaient pas les "boutons" chromés mais en plastique blanc.

Mouai, les Kluson existent avec bouton metal et plastoc:

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...