Meileurs plans de guitare sur ebay.com (US) ?

fabulous2
J'ai un cousin qui doit se rendre à Miami fin avril et je me demandais quels étaient les meilleurs plans de guitare (voire de pédale) que l'on peut trouver sur ebay.com

J'ai vu que certaines marques semblaient intéressantes mais après avoir rajouté les 24 % de douane, et même en économisant les FDP, il n'y a pas tant de marques qui vaillent le coup d'acheter d'occase surtout sans pouvoir essayer...

Y a t'il d'après vous des modèles ou marques beaucoup moins chères aux States, que l'on peut trouver sur internet, neuf ou d'occase?

Merci
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
J'ai longtemps étudié le cas, et je me dit qu'à part les gros modèles à partir de 1500/2000euros, c'est pas toujours intéressant.

Après, si une Fender custom shop à 3200euros t'intéresse en France, tu peux gagner environ 30% en commandant aux USA.
fabulous2
J'ai vu qu'il y avait des LP DC plus pour 1000-1100 $, cela peut être intéressant vu le prix ici (1300 euros d'occase au minimum, et 2000 euros neuf).

Sinon je crois que les Fender et les G&L sont moins chers ?
Mister-Dub
fabulous2 a écrit :
J'ai un cousin qui doit se rendre à Miami fin avril et je me demandais quels étaient les meilleurs plans de guitare (voire de pédale) que l'on peut trouver sur ebay.com
Merci

Si c'est pour se rendre sur place, je vois pas trop l'intéret de passer par e-bay, tu te trouves des bons shops d'occasions et tu essayes. Beaucoup moins risqué
fabulous2
Oui, mais c'est mon cousin qui y va et pas moi

Et lui il n'est pas guitariste...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ben tu test les guitares a coté de chez toi avant qu'il parte puis tu lui donne la reference exacte du model que tu a reperé et il n'y a pas besoin de passer par ebay
fabulous2
De toute façon, je ne peux essayer de guitare pour le moment à cause d'une tendinite au poignet faite au boulot et donc pas de guitare pendant 1 mois dixit le doc.

Espérons que je pourrais jouer au retour du cousin début mai...

Sinons j'aime bien la Les Paul DC + et la Telecaster FMT avec 2 doubles splittables (pour son look, et sa polyvalence sonores)...

J'avais pensé commander une guitare même neuve (123music...) et la faire livrer chez mes cousins de là bas, et mon cousin la ramènerait de là bas, en espérant passer au travers des 24% de taxes.

Pour exemple une Les Paul DC + coute 1670 $ soit 1390 euros...au lieu de 2045 euros en France...

Après il faut souhaiter que les douaniers de Roissy n'arrêtent pas les passagers avec une valise et un carton de guitare sur le chariot...
fabulous2
Au fait, vous connaissez des bonnes boutiques de guitare d'occase dans la région de Miami?

En ce moment sur guitare électrique...