Meilleur guitare dans les 500 euro

zillua
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zillua
    le
Un pote veux s'acheter une gratte dans les 500euro assez polyvalente. Il a des influence assez rock metal...
Il joue depuis un an qu'est ce que vous pourrez lui conseiller?
loic_1715
Google peut être...
MC Circulaire
Déjà qu'est-ce que ton pote aime comme forme esthétiquement? Qu'est-ce qu'il a essayé comme guitares pour savoir sur quoi il est à l'aise?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
BabarFromMars a écrit :
Déjà qu'est-ce que ton pote aime comme forme esthétiquement? Qu'est-ce qu'il a essayé comme guitares pour savoir sur quoi il est à l'aise?

+ 1000 C' est top de jouer sur une gratte qui plaise, non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zillua
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zillua
    le
Il a une cort mais me rapelle plus le model. Il veux changer mais il a un petit budget... Il aime toutes formes, sauf a la black metaleux quoi... plutot forme strat, certaine ibanez encore...
Il a un groupe avec des potes et jouent des zik assez metal mais lui aime le rock moins metal...
MC Circulaire
alain147 a écrit :
BabarFromMars a écrit :

+ 1000 C' est top de jouer sur une gratte qui plaise, non ?

On a beau dire, l'esthétique est quand même vachement important quand on choisit une gratte.

Niveau confort, tu ne sais pas ce qu'il aime? Qu'est-ce qu'il a essayé comme guitares, lesquelles lui ont plus? Niveau manche, il préfère quoi, plat comme la Belgique ou vrai manche d'hommes?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mille Sabords !
Une ptite Lp Tokai ???
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
une petite epi' les paul standard avec un kit emg 60 et 81 ça devrais le faire , ou alors la nouvelle CORT EVLZ4 mais elle est en Emg passif, ou alors le modele au dessus le EVLZ6 qui elle est en actif

ça doit envoyé severe !!!!
lepathos
"meilleure gratte dans les 500...", y'a pas .

par contre il y a des grattes qui peuvent très bien lui convenir dans un budget même inférieur. La meilleure gratte pour les uns est la pire pour les autres ( moi je suis un Strat' addict' mais il y a des guitaristes qui ne peuvent pas jouer sur une Strat'. Pourtant, intrinsequement, c'est une bonne gratte. A l'opposé, je supporte pas de jouer une Les Paul, poids, manche, c'est pas pour moi c'est pourtant une excellente pelle qui a fait largement ses preuves )
bref tout ça pour dire qu'il faut qu'il essaye lui même du matos !

Sinon, pour répondre un peu à la question, il y a la série SZ de chez Ibanez avec 2 doubles splittés en position milieu...C'est très bien construit, ça sonne, c'est relativement polyvalent et l'esthétique est pas mal réussie ( enfin, je trouve, j'en ai eu une ).

Avec la SZ 320 MH, tu doit partir à un prix qui est même largement en dessous des 500 roros et les séries 520 doivent tourner autour.
JacquesR
Marrant tout ça,
le copain qui demande au pote, pote qui va sur le net, qui va demander, on s'achete quoi comme guitare avec 500 euros, sachant que le pote a des gouts...

En ce moment sur guitare électrique...