Merci à tous, à fermer

saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Bonjour à tous.

On me propose la guitare ci-dessous dans le cadre d'un échange. Autant je suis intéressé pour investir dans une Gibson autant je suis complètement néophyte.

Apparemment il s'agit d'une ES-335 de 2003, les micros des classic 57, je n'ai pu en revanche trouver aucune info sur le profil du manche.

Je sollicite donc vos avis éclairés pour essayer d'avoir plus d'information sur ce modèle, savoir également si la production Gibson en 2003 à bonne presse ou pas et enfin avoir une idée de la valeur argus d'une telle guitare.

En effet si je confirme la transaction il faudra que mon interlocuteur et moi même fassions un sacré trajet pour se rencontrer donc je voudrais juste mettre toutes les chances de mon coté de ne pas faire de bourde et me déplacer avec un maximum de sérénité.

Merci d'avance

EDIT: Merci de vos éclaircissements j'ai pu m'arranger avec le gars.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Plusieurs remarques :

- D'après le numéro de série cette guitare est de 2000 et pas de 2003 : 0 - - - 0 - - -

- Il y a des différences sonores non négligeables d'une 335 à l'autre, donc tu sauras si tu as bien fait de te déplacer que quand tu l'auras essayée.
Guy Beussonne
D'après le numéro de série elle n'est pas de 2003, mais 2000. Ca change pas grand chose. Par contre le case est celui des années 90, mais peut être que les premiers modèles 2000 l'avaient encore, c'est possible...

Sinon belle guitare. On peut toujours dire que sur une ES la qualité est assez variable quelles que soient les années et qu'il veut mieux essayer avant, mais sans élément de comparaison tu verras pas la différence. Dans tous les cas c'est de toute façon une guitare mythique.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Merci pour ces précisions.

Je suis conscient qu'avant d'avoir l'instrument entre les mains il me sera difficile de pouvoir me faire une idée de sa qualité.

Ce qui me préoccupe le plus serait de connaitre la valeur approximative de ce genre de modèle afin de pouvoir négocier mon deal correctement en amont.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut,

Elle a l'air bien, il te faudrait faire une écoute comparée avec 2 autres modèles similaires au moins car il y a beaucoup de disparités quand au rendu de ces guitares, certaines claquent bien en son clair d'autres crunchent délicieusement, après selon le prix ca peut valoir le coup de la prendre après un essai seul juste pour vérifier que tout fonctionne et le son te plait.
Pour le prix une équivalente neuve coute dans les 2 300 euros (hors remise), donc je dirais environ 1 500 c'est bien.
D'abord le feeling
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est l'étui du temps où elles n'étaient pas faites au CS de mémoire. Ca tourne dans les 1800 euros je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...