MES PICK UPS

vodevil_57
j'aimerais savoir si la hauteur de mes pick up (gibson sg), ca change vrm le son de la guitare, car dernierement jai baisse les pick up pour ke mes cordes soient le + pres possible du manche, je devais baisser les pick up sinon les cordes touchaient a ceux -ci, donc, est ce quil y a une grande difference? que dois-je faire pour qu'elle sonne le mieux possible? (elle sonne deja tres tre tres tres tres tres bien, bien au dlea de mes espérances!!!, mais cest juste par curiosité)

merci!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
FRIEDYAM
Salut à toi gratteux,

Ben en fait, il n’y a pas de préco la dessus, car cela dépend de ton jeux.

Ensuite, il faut trouver par essais le meilleur compromis entre confort de jeu et sustain (qui commandent d'éloigner raisonnablement les micros des cordes) et puissance désirée (qui commande de rapprocher les micros). C'est donc une question de choix personnel, d'essais, d'oreille et de ce qu'on recherche.

@+

FRIED
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

fuzzylogic
En gros, plus ton micro est proche de la corde, plus tu as un niveau élevé de sortie mais tu perds un peu de sustain.
Inversement, plus ton micro est loin de la corde, plus tu perds en niveau de sortie (génial pour le blues) et plus tu gagnes en sustain.

Essaye de le monter ou le descendre et regardes ce que ça change dans ton jeu
vodevil_57
Merci!!! J'vais essayé ça!

vodevil_57
J'essaie, mais je ne vois pas trop de différence... Autre question: pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire: sustain et tout? Je ne suis pas vrm familier avec les termes moindrement ''musicaux'', ça n'enlève rien à mon ''talent''!! mais j'aimerais tout de même appronfondir mes connaissances, du moins quelques peu!

Merci!

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le sustain c'est le temps que reste ta note après l'avoir pickée...
vodevil_57
arnu a écrit :
Le sustain c'est le temps que reste ta note après l'avoir pickée...

et avoir beaucoup de sustain, c'est favorable pour quel type de musique?
et la sortie? c'est quoi?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ca c'est à toi de voir...
Le niveau de sortie c'est un peu la puissance de son qui sort de ta gratte. Plus ton niveau de sortie est haut, moins tu as de sustain, en bref. Et inversément.
vodevil_57
Merci, j'crois que le sustain va être + bénéfique pour moi que le sortie, je ne joue pas vrm du style blues, pour avoir besoin que de peu de sustain

bimuff72
Salut a vous tous,

Petite precision(s) :
La hauteur des cordes varie selon qu'il sagisse de simples ou de doubles,
en effet le champ magnetique des doubles n'est pas sufisant pour freiner les cordes et amoindrire le sustain.
Par contre, sur un simple les micros sonnent mieux a une certaine distance. Si ils sont trop prés ou trop loin, vous ratez la "focale" du champ magnetique et ils n'ont pas le meilleur rendement , de plus ils sont trop prés, ils freinent la corde (les plots etat generalement faits dans une matiere aimantée, ce qui n'est pas le cas sur les doubles ou un seul aimant "alimente" les plots et les vis du micro).
Cela varie aussi en fonction de la structrure du simple, les lace-sensor ne sont par exemple pas concernés par cette regle de distance (A placer le plus prés possible donc).

Pour les doubles, parlant des vis de micro la aussi pas de regle precise...
Toutefois, essayez cela :
- Fente de la vis a 45° des cordes (une a gauche une a droite c'est plus joli -> / / / )
- Hauteur des vis epousant la courbure de la touche
- Hauteur relative des vis selon vos desirs : des vis plus hautes ajoutent des tonalités de simple a votre Humbucker (Un simple trop "Boueux" peut devenir un peu plus "cinglant' si on le rabaisse et qu'on remonte les vis).

Normalement, votre guitare n'en sonnera que mieux !

Dans tout les cas, pensez a l'equilibre du niveau de sortie de vos micros, il faut que cela vous convienne bien sur, mais aussi que les differences ne soient pas trop criantes sinon cela risque de nuire aux positions ou les micros sont combinés (une Burns a 3 micros en serie est assez difficile a regler car il faut vraiment que l'equilibre soit bon pour que la guitare sonne bien).

@++
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique...