Méthode ???

LeRoiDesLutins
Salut, je suis trés grand débutant à la guitare (électrique) et je cherche une bonne méthode de guitare. Est ce que quelqu'un peut me donner une bonne réference ?
J'ai vu de la pub pour ça : Les méthodes de guitare sur cd-rom ALSYD
sur plusieurs sites, c'est une méthode sur PC. Ca vaut le coup ou pas ?
Merci d'avance.

LRdL.
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Salut,
Pour Alsyd, je te le recommande (si tu l'achètes, passe par ce site pour nous faire bénéficier de la commission), j'en ai entendu bcp de bien.

Toutefois, il y en a d'autre... Tu peux aller voir sur http://www.play-music.com/page(...)html, ils ont de très bonnes vidéos que je te recommande également. k:

A+
Vinz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vinz
    le
Je voulais savoir si ca marche vraiment l'autodidacte ou bien s'il vaut mieux prendre un minimun de cours avec un mec qui s'y connais vraiment?
Ca fait 6 moi que je joue et je connait pas vachement de gratteux dans mon entourage qui puisse me donner des conseils et j'ai peur du coup de prendre de mauvaises habitudes qui devindront dur à perdre.
Je suis pas vraiment une bete non plus pour tout ce qui est des notes des accords les arpèges et tout le tintouin y a des trucs pour aprendre ou ca vient au fur et à mesure?
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
En fait c'est chacun sa méthode... Il faut voir ce qui te réussit le mieux ... Néammoins, selon moi, prendre des cours est quand même fort utile pour gagner du temps et aussi comme tu le soulignais, on prend très facilement des mauvaises habitudes ... Ensuite, le choix du prof est primordial, car la pédagogie est loin d'être le fort de beaucoup d'entre eux à mon sens... C'est pourquoi des méthodes papiers, CD-Rom, vidéo apporte beaucoup de ce point de vue car pour créer ce type de cours, outre la qualité des guitaristes, la pédagogie constitue très souvent la pierre angulaire de tout type de méthode auto-formative.
A+
FireSkins
joue avec les tablature et laisse tomber le solfege du moins si tu vx faire de la guitare rytmique sinon si tu vx faire guitare soliste ba bonne chance...lol
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur guitare...