Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Méthode d'apprentissage débutant: votre avis sur la question

Hello tout le monde, complétement débutant avec une guitare classique entre les mains, je recherche une méthode. Néanmoins je ne suis pas vraiment débutant en musique car j'a pratiqué (avec un certain bonheur) le violon pendant 12 ans. Je pense donc que question théorie du solfège, je suis pas mal au point. De plus, j'ai l'impression que ma précédente expérience au violon me facilite un peu le jeu de la main gauche.

Avec ces infos, pouvez-vous me donner des conseils par rapports à des méthodes aue vous auriez peut-être utilisé ou que vous avez déjà vu en vente... et qui retiennent voter attention ?

Merci d'avance à tous !

(PS: je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans les autres topics)
slayer
  • #2
  • Publié par
    slayer
    le 09 Jan 04, 11:58
en magasin tu as les guitares methodes "unplugged", "All blues", Le traite D'harmonie Vol.1 à 3 ou bien en electrique les complete electric guitars (4 vol.) bien presente, bien explique, de J.J.REBILLARD

Et en librairie tu as le fameux GuitarPart toujours du mm serviteur qui sort tous les mois avec des exos, des tab completes (env. 7), essais matos, cd....
parisian
Il existe des choses paraît-il très bien en cd-rom (technique/solfège bien sûr avec images, commentaires, accompagnements musicaux + souvent utilitaires d'enregistrement, accordage...) classés par niveaux.
Dispo à la Fnac par exemple.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...