Méthode/livre pour apprendre la guitare

mugiwara
Bonjour, voila cela fait maintenant deux ans que j'ai debuté la guitare, sans professeur et sans theorie (y'a pas de quoi etre fier, je sais... ), et j'aimerai ameliorer ma technique avec une bonne méthode. Le probleme cest que les méthodes y'en a la pelle, alors laquelle choisir? Je recherche plutot une méthode de niveau intermediaire, meme si une bonne méthode de debutant reprenant les bases pratiques et théoriques pourrait egalement m'interesser.

Merci pour vos suggestions.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
J'ai quelques bouquins de théorie et un DVD de petrucci qui traine à tout hasard :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les bouquins sont assez interressant pour comprendre les bases de la théorie musicale.
Je les vends car ils se recoupent avec d'autres livres que j'ai déja !

Le DVD de petrucci est apparement assez interressant pour bosser la technique au mediator (aller retour) avec des exos progressif ...
Moi ça me gonfle de bosser alors je le vends aussi

Voilaaaa
mugiwara
Belle collection de bouquin mais c'est ,y a pas vraiment ce que je recherche
Est ce que quelqu'un aurait des avis a donner a propos de la méthode de guitare "Organisez votre jeu avec le CAGED" d'Aymeric Silvert?

J'utilise ton topic Mugiwara car cela pourrais aussi t'etre utile!
"Les boules quies sont aux musiciens ce que le préservatif est pour les amoureux: une protection INDISPENSABLE!!"

www.myspace.com/lachesis13
mugiwara
Non, personne n'a utilisé de methode pour apprendre?!
amatguitar
L'idéal c'est un prof, aucun doute la dessus pour aller vite. Comme tu ne sembles pas choisir cette voie regarde du coté des ouvrages de J.J. REBILLARD (www.jjrebillard.com). Pour les DVD pédagogiques rares sont ceux destinés aux débutants, en général ils traitent une technique ou un style. Pour les DVD : www.oscarmusic.com Les deux honorent leurs commandes par correspondance. Tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûr.
amatguitar
J'ai oublié cette info. Comme tu as déjà de la pratique regarde du coté des ouvrages de Michel Sigwalt chez Oscar music, il a rédigé des méthodes très intéressantes et l'une d'elle me vient à l'esprit "La main droite", cette méthode traite essentiellement des attaques au médiator, des dizaines d'exercices progressifs, sur une corde, deux cordes, sauts de cordes, etc... une "Bible".
bossito
  • Publié par
    bossito
    le
moi je te conseillerai " guitare feu vert accompagnement" c'est vraiment un trés trés bon livre avec tout les explication et il ne coute pas trop chere. Dedans il y a de tout ( oasis, telephone, les clash, bob marley , eric clapton , muse , et plein d'autres de toutes sortes ...)
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Complete Electric Guitars de JJ Rébillard, j'ai trouvé ça très correct : méthode + CD ou DVD, ça dépend.
amatguitar a écrit :
[...]regarde du coté des ouvrages de J.J. REBILLARD (www.jjrebillard.com).[...]
Edit : Ah, je viens de voir qu'on l'a déjà conseillé... ben +1 alors
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mugiwara
Merci, pour vos reponses, le site oscarmusic est plutot interessant.
amatguitar
Bonjour Mugywara,

Oui "Oscar music" est l'une des références à Paris en ce qui concerne les magasins s'occupant des guitaristes, maison sérieuse. J'y étais cette après midi et j'ai jeté un coup d'eil sur "Guitare feu vert..." que je ne connaissais pas, je confirme c'est bon, très bien présenté. Tu t'approche du but.
la methode CAGED d'aymeric silvert est très bien pour debuter

En ce moment sur guitare électrique...