- Publié par
pabloo le 15 Nov 2003, 17:20
en fait c'est compliqué le midi, moi je l ai jamais utilisé sauf avec un synthé sur un vieux macintosh en gros ca te permet d'avoir une plus grande palette de son et des trucs comme ca , le midi c est pour les ordis..par exemple si jme souviens bieny a une fender strat roland midi ready, ben ca veut dire que tu peux directement la brancher a ton ordi et acceder a des nouveaux son ou bien, le midi est tres tres leger, cad que tu peux mettre plein de musiques sur une disquette ou un ptit disque comme ca alors que si tu veux en mettre autant sans etre en midi, ben ca te bouffera un cd ou deux
une plateforme midi coute pas trop trop cher mais c 'est po obligatoire pour le soft
l interface du soft est génaile simple, tu peux commencer a partir de certains niveaux, prise en charge de plusieurs utilisateurs et tout moi j ai solfegis et franchement achete paske ca donne, c'est très complet, pour le solfege ben tu avais plein plein plein de trucs a faire , meme si tu blokes sur quelque chose, ben y a plusieures autres voies a suivres..c'est tres tres bien foutu, ca me donne meme envie de m y remette
mais c est pas gratos 60€ plus ou moins pour le mien je pense
tu as une partie histoire du solfege application c est super bien expliqué..
je ne peux que te conseiller meme si j ai l air de me repeter un peu
Prends tes doigts, et joue !