Methode pour s'ameliorer techniquement

fundjunior
Bonjour a tous/toutes les guitaristes.

j'aurais une petite question.
voila, j'ai commence la guitare il y a environ 10 ans, arrete pendant pas mal de temps... maintenant je m'y remets!

le soucis est que, jouer des morceaux et apprendre des solos c'est une chose. etre techniquement solide en est une autre...

alros je me disais que certains d'entre vous pourraient me conseiller des dvd afin d'ameliorer:
- mes techniques rythmiques/lead
- ma precision
- ma vitesse etcetc

egalement si vous connaissiez des logiciels afin de bosser des gammes, des licks des techniques bien particulieres (avec metronome integre: du style je branche ma guitare dans l'ordi et je joue le l'exercice, le soft me dit si je me plante ou pas)

pour info:
les guitaristes que j'aime sont:
- clapton, bb king, satriani, B.Gibbons, Slash, Angus Young, k.hammet/j.hettfield, s.r.vaughan, brian may, christophe godin (que j'ai decouvert il y a peu)

enfin bref: je passe pas mal de temps derriere des partoches ces temps ci mais je pense que la vie serait plus belle si j'etais meilleur techniquement (faites un petit effort et faites de moi un nouveau Steve Vai lol )

merci de vos reponses!
Alex
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a tellement de techniques à la guitare qu'il est impossible de mettre tout çà sur un DVD. Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller de site en site et tu verras, il y a des cours trés trés bien fait. Si vraiment tu as un soucis de compréhension, tu as toujours les forums et ensuite, pour savoir si le résultat sonne bien, tu peux toujours t'enregistrer et écouter si çà sonne. Au pire, tu demande un avis.
fundjunior
merci de ta reponse Delcr

justement je pensais eviter de "papilloner" et me trouver un outil qui conbine tout cela: accords, triades, gammes, modes, explication pour les combiner pour faire des solos etcetc, pratique de la guitare sur l'ordinateur qui te dit si tu as faux ou pas...

sinon: comme outil d'enregistrement tu preconiserais quoi? (a part un magneto a cassettes )
idem pour les sites.

merci!
GreenBud
Trouve toi un bon prof dans ta région...

il te feras avancer beaucoup plus vite que tout seul....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour l'enregistrement, je fais guitare puis je rentre dans un multi effet et je sors par la sortie line out comme pour brancher à l'ampli en rentrant dans l'entrée micro de mon pc avec bien sur un rétrécisseur de jack ( je sais pas comment çà s'appelle ) et j'utilise audacity comme logiciel.
fundjunior
je vais jetter un oeil sur Audacitydonc

pour ce qui est du prof: j'habite en asie, les meilleurs zicos sont tous philippins mais pas un seul est reellement pedagogue. par contre: ils sont vraiment mais alors vraiment impressionants...
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
ca va paraitre bete comme reponse mais pourquoi ne t'inscris tu pas a Guitar Live? meme en Asie ca fonctionne
fundjunior
il faut que j'explore un peu guitar live. ca peut etre interessant.
j'aurais pense a un soft plutot qu'un site internet au cas ou je me deplace dans des endroits ou internet passe mal.

si vous pensez a d'autres choses n'hesitez pas a m'en faire part

merci en tout cas de vos reponses.
Alex
GreenBud
fundjunior a écrit :
je vais jetter un oeil sur Audacitydonc

pour ce qui est du prof: j'habite en asie, les meilleurs zicos sont tous philippins mais pas un seul est reellement pedagogue. par contre: ils sont vraiment mais alors vraiment impressionants...

arf oui ça complique peut etre la chose...
mais s'il sont sont super fort n'hesite pas à demander des conseils ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Rock discipline de John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...