En acoustique, du 0.11 en chanterelle ça doit mettre en gros du 0.52 en bourdon. Au lieu d'envoyer du 0.13—0.56 tout de suite, ce qui peut faire un gros "gap" pour doigts et tendons, tu peux choisir la voie du milieu : 0.12—0.53 (ou 0.54)
Exemple :
http://www.daddario.com/DADMob(...)id=87
set qui équipe, depuis trois ans, mes deux acoustiques principales (luthiers américains, en Adi–Rio, format OM), après une longue période en 0.13—0.56.
La 3° reste, pour le moment, en 0.13—0.56. Or, de mon tout petit point de vue, cela déséquilibre, au moins aussi pour cette guitare (luthier, format jumbo, à pan coupé, en épicéa–koa), l'équilibre graves–médiums–aigus.
Après faut voir le 0.13—0.56 avec une guitare format dreadnought (je n'en ai jamais possédé, et assez rarement joué), mettons en acajou au lieu du palissandre, peut-être serait-ce plus convaincant (au moins à mes oreilles précaires) ?
Bien entendu, ce qui précède demeure une appréciation et une pratique toutes personnelles, aussi étrangères à une théorie, ou pire à un dogme qu'il est possible
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.