Mettre une corde su sa guitare !!!

bonjour , j'ai des cordes de guitares ( quand j'ai acheter ma guitare ) mais je c'est pas comment on les mets car la corde et "dans" la guitare ) et je s'est pas non plus l'enlever ( ma petite corde a pété quand j'ai accorder ma guitare ) peux t'on me dire si je serait le faire tu seul ( j'ai 14 ans ) aussi non je vais ds un magasin de guitare !

Merci d'avance
rüleskiller
c koi ta gratte?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
doudule89
Alors c'est pas compliqué.

Je vais zapper le floyd rose, tu a l'air de débuter, et si tu as une guitare d'entrée de gamme elle ne sont pas équipé de floyd.

Il y a donc 2 solutions.

1/tes cordes traverse le corps, il te suffit d'enlever tes cordes, UNE PAR UNE pour ne pas te gourer de corde. Une fois une corde retiré, tu va donc pouvoir la tirer par le dessou de ta guitare, tu as une plaque qui normalement est percé pour cet effet. Tu tire donc ta corde, et tu repasse la nouvelle. La petite boule qui se situe au bout de la corde doit ce plasser dans le receptacle. Ensuite tu passe ta corde dans le sillet, puis dans ta clé (qui te sert a accorder). Tu tourne juqu'a ce quelle soit bonne.

2/tes cordes ne traversent pas le corps. Et bien c'est pareil, tu retire ta corde, tu repasse l'autre dans le meme sens, tu fai gaffe a la boule qu'elle soit bien placé, et tu la remet dans le sillet puis dans la clé, et tu t'accorde.

Et voila j'éspere que tu as tout compris, si tu as un bleme n'hésite pas a demander.
Love is all!
Vengeur41
"Tu tourne juqu'a ce quelle soit bonne. "

Ce serait bien si c'était si simple...
doudule89
Bein sa l'est.

Excuse moi, mais tu va pas me dire que changer les cordes c'est compliqué quand meme lol.

En expliquant un peu plus:
Tu passe ta corde dans le trou au centre de la clé qui correspond a la corde, tu tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Pour l'accorder, je me sert au départ de la tension des cordes, pour la mettre a peu prés sur la bonne note, puis, tu fini soit a l'oreille soit a l'accordeur. Et tu recommence pour tes 6 cordes.

La je voit pas ce qu'il y a de compliqué
Love is all!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu ne sais pas comment enlever la corde, je ne vois pas très bien comment tu saurais en mettre une neuve ...aussi non tu vais ds un magasin de guitare !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
le plus simple c'est de trouver un pote ou un magasin qui te le fasse et qui te montre en même temps. Comme ça tu sauras le faire pour les prochaines fois.
doudule89
Je pense que je vais faire un tuto avec des photos de toutes les étapes a suivres poru changer ses cordes. Parce que c'est bête de dépenser de l'argent (et oui certaines personnes font payer sa), alors que c'est si facile.

Enfin pour le moment, j'ai pas de cordes sous la main, et en plus les miennes sont encores bonnes ^^

Mais c'est une idée que je pense réaliser.
Love is all!
Le_mérou
Ben en même temps faut les comprendre, tu fabriques difficilement une guitare acoustique par mois avec toutes répars que tu fais à côté. Ben les 10 gars par semaine qui viennent pour que tu leur chages leurs cordes si tu les fais pas payer (même si c'est vrai que quand ça t'arrive tu te dis putain il est pas chié ça lui a pris 5 min) ben tu peux fermer boutique. Surtout qu'il y a pas que ça qui prend quelques minutes et pour quoi on a honte de faire payer. Alors bon, ou on devient travailleur bénévole ou on fait payer pour des petits trucs simplissimes
Balou très chouette avatar

En ce moment sur guitare électrique...