- Highway: pas mauvaise du tout n'en déplaise aux sceptiques (et oui j'en ai joué plusieurs ); simplement, l'aspect fragile du verni lui colle une mauvaise réputation pas justifiée; au contraire, ce genre de vernis laisse mieux la guitare vibrer; certes elle se reliquera sans doute un peu plus vite qu'une autre ... mais c'est le rêve de beaucoup de guitaristes d'avoir une guitare naturellement reliquée
- classic '50 ou '60 mex : j'en ai une (Esquire classic '50), c'est une bombinette, je l'adore. Excellente sur tous les points, sauf peut-être l'épais vernis polyuréthane - mais bon, faut pas espérer avoir un nitrocellulosique à ce prix (sauf que la Highway ... )
- made in japan: j'ai depuis peu une Tele Custom reissue '62 made in japan et elle est à la fois superbe et excellente: la finition est encore un petit cran au-dessus de la classic mex (je ne vois pas ce qu'une américaine peut avoir de plus parfait en toute franchise), des micros excellents, un instrument délicieux.
- et n'oublie pas les Lite ash! Un peu moins typée (manche moins typiquement Telecaster, plus "contemporain"), micros Seymour Duncan authentiques. Beaucoup ne lui reprochent qu'une chose: d'être made in korea. Ce dont personellement je me fiche totalement.
Bref, ton choix ne va pas être facile.
d'autant que la cavalerie Jim Reed ne va pas tarder à débouler
Modifié le 18/02/2006 à 16:04