Mexicaine ou américaine?

• Publié par
    sheng
    le
J'aimerais acheter une télécaster avec un budjet de 700/800 euros et je voudrais savoir si il est préférable de prendre le 1er prix des télés américaines c'est à dire la highway 1 à 800 euros ou une mexicaine à 705 euros.
salutation
Quand on fait des pâtes, on en fait toujours trop.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
la highway est une opération marketing de Fender pour assouvir les fantasmes des Fan de la marque. pour le prix, ca ne vaut pas le coup. jvé pas m"étaler sur les détails...

Une mexicaine à 700euros, de la série classic c'est du tout bon!
  • Publié par
    sheng
    le
merci pour ton avis.
Je le sentais bien comme ça (coup marketing de fender), c'est pour ça que je demande.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Une japonnaise.
Mais sinon la Limmi vaughan est très bonne en mex parait til.
Pheak toi et urs lavaiez payé cbien votre classic vintage stp ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
sans faire le rabat joie, sheng je crois que ton avatar est trop grand
  • Publié par
    sheng
    le
Raté, tu fais le rabat joie mais j'vais le réduire.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Xel@ a écrit :
Une japonnaise.
Mais sinon la Limmi vaughan est très bonne en mex parait til.
Pheak toi et urs lavaiez payé cbien votre classic vintage stp ?

En france son prix neuf était de 1150euros environ et en allemagne elle cout 899euros. (stratocaster vintage player)

Jpeux pas te dire le prix, c'est une affaire secrète.

(bon c'est l'heure de ma sieste du samedi, jsuis crevé, semaine chargée)

Pour revenir au sujet, oui la highway one, c'est top quand tu t'en fou du reste et que tu veux absolument qu'il y a marqué "made in usa"
Hideaway
Ben, une US d'occase ça se trouve à ces prix-là
Moi je préfèrerai cette solution-là
  • Publié par
    sheng
    le
j'suis pas fan des occaz, un peu peur de me faire avoir.
En plus j'ai pas le temps de me lancer dans la recherche d'une bonne occaz.
Doc Loco
- Highway: pas mauvaise du tout n'en déplaise aux sceptiques (et oui j'en ai joué plusieurs ); simplement, l'aspect fragile du verni lui colle une mauvaise réputation pas justifiée; au contraire, ce genre de vernis laisse mieux la guitare vibrer; certes elle se reliquera sans doute un peu plus vite qu'une autre ... mais c'est le rêve de beaucoup de guitaristes d'avoir une guitare naturellement reliquée

- classic '50 ou '60 mex : j'en ai une (Esquire classic '50), c'est une bombinette, je l'adore. Excellente sur tous les points, sauf peut-être l'épais vernis polyuréthane - mais bon, faut pas espérer avoir un nitrocellulosique à ce prix (sauf que la Highway ... )

- made in japan: j'ai depuis peu une Tele Custom reissue '62 made in japan et elle est à la fois superbe et excellente: la finition est encore un petit cran au-dessus de la classic mex (je ne vois pas ce qu'une américaine peut avoir de plus parfait en toute franchise), des micros excellents, un instrument délicieux.

- et n'oublie pas les Lite ash! Un peu moins typée (manche moins typiquement Telecaster, plus "contemporain"), micros Seymour Duncan authentiques. Beaucoup ne lui reprochent qu'une chose: d'être made in korea. Ce dont personellement je me fiche totalement.

Bref, ton choix ne va pas être facile.

d'autant que la cavalerie Jim Reed ne va pas tarder à débouler
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Hideaway a écrit :
Ben, une US d'occase ça se trouve à ces prix-là
Moi je préfèrerai cette solution-là

+1000.

Pheak merci, tu m'as donné une idée ( jsuis en quête depuis le renvoie dma deluxe ^^ ). Jdemanderai des précisions a Urso.

Thx :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    sheng
    le
Tu ne me facilites pas le choix chère ami.J'arrive avec 2 possibilité et vous en ajouté une troisiième.
Merci!
SoulVibe
Et pourquoi pas une strat mex Texas special d'origine...si vous voyez ce que je veux dire!

En ce moment sur guitare électrique...