Mexico vs usa

sammyseal
bon, comme je l'ai deja dis, je veux m'acheter cet été une strat standard mexicaine, mais maintenant je me dis que en economisant un peu, je pourrais avoir mieux, alors quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre une standard mexicaine et une US, est-ce que c'est seulement une meilleure finition car si oui je prends la mexicaine, et aussi si vous pouviez me parler des autres mexicaines(deluxes etc...)
paske les différences de prix sont kan memes enormes: standard mexico strat=349$ american strat=829$, alors vous comprenez qu'il fo ke j'me decide. Merci d'avance
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
j'aimerais vraiment avoir une reponse, j'en profite aussi pour demander en plus de vos avis sur les guitares precedemment citees votre avis sur les highway:599euros
synthaxe
ben ma fois pourquoi tu ne vas pas les essayer?
sammyseal
paske g pas toujours l'occasion d'aller a pigalle et c pour me faire une idée d'avance
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 20 Fév 2004, 20:28
a priori, les américaines sont mieux finis : accastillage, micros, mécanique...
les bois j'ai un peu plus de doutes...
enfin j'ai perso une classic mex et j'en suis très content
Xavier W.T.
Honnètement, casse toi pas les barniques pour te payer une USA si tu n'es pas sur de pouvoir te l'offrir facilement et d'en être satisfait. À mon humble avis, les instruments Mexicains sont de très bonne qualité et il est loin d'être nécessaire de s'offrir une usa pour obtenir un bon gros son typiquement fender Strat. Dison que sur une échelle de 10, la usa se mérite entre 0.7 et 1.3 de plus dans chaque catégorie, pour plus du double du prix, est-ce que tu juge que ça en vaut la peine?
I wanna be sedated!
Obiwanpat
Xavier Québec a écrit :
Honnètement, casse toi pas les barniques pour te payer une USA si tu n'es pas sur de pouvoir te l'offrir facilement et d'en être satisfait. À mon humble avis, les instruments Mexicains sont de très bonne qualité et il est loin d'être nécessaire de s'offrir une usa pour obtenir un bon gros son typiquement fender Strat. Dison que sur une échelle de 10, la usa se mérite entre 0.7 et 1.3 de plus dans chaque catégorie, pour plus du double du prix, est-ce que tu juge que ça en vaut la peine?

Completement d'accord, j'ai été bluffer par le son des strats mexicaine ..
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le 20 Fév 2004, 21:47
les strat classic, enfin les séries reissue mexicaine sont vraiment super, et c'est vraiment de la bonne qualité.
C'est vraiment très proche de l'US.
Quand au prix, ça vaut le coup, c'est de la bonne gratte, j'avais une strat reissue '50s qui avait un super mais alors super son, jlai vendu pour me payer une strat US california séries, je suis super content de mon achat mais c'est vrai qu'il y a peu de différence, surtout sur les mexicaines faites APRES 2001.

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
sammyseal
ok merci et dans les classic series vous me conseillez quoi, 60's ou 70's? quelles sont les différences?
Telechat
si tu peux économiser alors économise et paye toi une vrai fender, encore jeudi j'essayai des télé, la highway qui sensé être une américaine entre am series et mex et bien ya pas photo, subtile certes pour le son mais au niveau qualité de l'instrument en lui-même ça n'a rien à voir.
le verni est moche le sunburst est à moitié poncé enfin rien à voir, le manche n'est pas agréable, bref de la m***, si tu as les moyens alors n'hésite pas, tu va peut-être attendre un peu plus mais tu y sera gagnant.
du moins pour la comparaison std/std après si tu prends un modèle deluxe.
j'ai essayée une tele custom 72 je crois, et bien j'ai ete surpris de voir que c'était une mex

le libre arbitre mon fils
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
sammyseal
bon bref, en tout les cas fo ke j'aille a pigalle, le probleme du budget c ke fo aussi ke je m'achete un ampli, paske jouer avec une fender sur 15w
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 21 Fév 2004, 09:43
chtibilout1 a écrit :
... le manche n'est pas agréable ...

Ca fait deux fois que j'entends ça ici, et j'étais persuadé que les Highway avait des manches US ...
Ca entame un peu l'interêt des highway ça ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
salut . pour ce qui est de la comparaison mexique ou usa moi j'ai les 2 tele mexique de 2000 et us de 1999. et ma preferance va sur les us pour le son et la fintion. ceci dit pour la mexique a rapport qualite prix tres interressant. pour ce qui est de la strat mon avis est le meme j'ai actuellement une us de 1996 je me suis separé d'une mexique a mon grand regret aujourd'hui . car elle avait un manche d'une rare beauté .elle etait de 1994 ou95. mais si tu a un budget a ne pas depassé prend une mexique et tu changes les micros,comme sa le jour ou tu peu investir dans une us tu pourra toujours retrouver tes micos a la seul condition tu n'achete pas des micro us standart
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 21 Fév 2004, 12:06
LEs highway ont des manches us c'est pas un mec qui l'a pas essayé qui peut juger bon sang !!!!
LA H1 A TOUT d'une US !!!!!
Y'a que l'accastillage qui est mex...
Faudra vous le répéter combien de fois.
Le prochain que je vois cracher sur la H1 sans réel appuis je le massacre avec TonioDOD c'est clair !?
++
Glory-us
lol Clad tjrs là pour defendre les H1

En ce moment sur guitare électrique...