Mi aigue qui pète toujours au même endroit dur une Randy R..

OneKillWonder
tout est dans le titre... la vilaine elle pète a peu prés 8mm aprés sa cale de floyd et ça fait chier (phrase productive...).

est ce que c'est une coencidence ou est ce que ma gratte (RR professional) a un problème?
Signature modérée.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
T'es sur que ton floyd est bien réglé???
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
ça peut parraitre con,mais essayes une autre marque de cordes!!
un vendeur m'avait parlé de ça et ça c'est vérifié(suivant les marques,la fragilité varie et certaines marques correspondent plus ou moins avec certaines grattes)
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
j ai le meme probleme sur mon ibanez grg 170DXL le mi aigue casse toujours a l entré du bloc corde, c est super emmerdant, qqun aurait il une astuce ?
merci
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
OneKillWonder
aah je me sens moins seul...

les cordes c'était des ernie ball
Signature modérée.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
scalop a écrit :
j ai le meme probleme sur mon ibanez grg 170DXL le mi aigue casse toujours a l entré du bloc corde, c est super emmerdant, qqun aurait il une astuce ?
merci
c'est simple : ton bloque corde est trop serré ou alors le sillet est devenu coupant. Dans le deuxième cas tu le change et ça te coute 2 euros !
SInon je pense que le pb de monsieur c'est un floyd mal reglé / de merde au choix je ne connais pas les modèles professionnal !
Dans tous les cas essayez d'autres marques de cordes, ça coute rien !
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le
Si le changement de cordes ne fonctionne pas, tu as sûrment une aspérité sur une des pièces de chevalet, pb assez fréquent. Un petit coup de lime bien placé devrait faire l'affaire...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
J'ai pas compris, c'est près du bloc cordes ou de la cale du floyd ?

Si c'est au bloc corde, passe du carbone (crayon à papier) sur la partie de la corde qui est soumise à la tension du bloc corde. J'ai essayé et ça marche pas mal
ScytheDju
Si ca pète pile au niveau où la corde repose, que ce soit au niveau du sillet ou du pontet, c'est que la pièce correspondante est probablement abrasive. Dans ce cas, un petit coup de lime est à envisager.

En revanche, si ça se produit à un autre endroit, sur la longueur vibrante de la corde, les pièces de la guitare ne sont pas à incriminer. C'est 8mm de quel côté ?

S'il y a cassage intempestif sans cause matérielle directe, c'est au niveau du jeu qu'il faut voir : attaque trop bourrine ? jeu trop light pour le style d'attaque ?

Enfin, on peut quand même noter qu'il est normal que la corde pète plus facilement au niveau du pontet, même si celui-ci n'est pas vraiment abrasif. la corde est tout de même bien sollicitée à ce niveau-là. Il faut juste essayer de voir si la casse est prématurée ou non.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
ScytheDju
DarKBeN a écrit :
Si c'est au bloc corde, passe du carbone (crayon à papier) sur la partie de la corde qui est soumise à la tension du bloc corde. J'ai essayé et ça marche pas mal

Il me semble que cette méthode est surtout utile pour les sillets non-blocants, pour permettre à la corde de mieux glisser en cas de bends ou d'utilisation du vibrato, pour limiter la casse et les désaccordages.
OneKillWonder
8mm côté chevallet j'ai pas notté d'aspérités mais bon ...
Signature modérée.
Satriannick
scalop a écrit :
merci

Je te conseil de frotter de la mine de crayon ( HB ) pour faire glisser la corde...que ce soir sur le bloque corde ou le floyd
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
OneKillWonder
et siii yavait une aspérité.... je l'ai limé et j'ai foutu de la vaseline Hb... grrr ça devrait le faire!
Signature modérée.
Ihsahn 666
Moi c'est l'inverse :s , ça pète au niveau du vibrato, ma ratte entrée de gamme aime pas le black metal apparement :/
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...