Mi bemol

Vengeur41
Salut,
Je sais jamais si je suis sur la bonne rubrique... ca changera jamais...
Bref...

Je vais ptet former un groupe de heavy bientot et, bon, reprendre des chansons de l'album Youthanasia de Megadeth semblait un bon plan en premières reprises...
Mais big problème, accordage des guitares et basses sur toutes les chansons = Eb...

Alors changer d'accordage toutes les 10 minutes (E => Eb) c'est pas pratique (et ptet pas terrible pour les manches)...
Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer les chansons 1 demi-ton au dessus ? Ouais mais pour adapter le chant est-ce que c'est facile ? (et necessaire ?)

Evidemment pas question d'acheter une autre guitare, meme si c'est la solution idéale...

Quels conseils donneriez vous ?

Merci bcp !

++
Vengeur
MysticalPotatoe
ben jouer tout dans votre accordage normal, j'vois pas le probleme
pour le chant, bas, tu sais... les chanteurs des fois juste avant la representation, ils te sortent "bon finalement on le fait une tierce plus haut les mecs"
alors un demi ton...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Vengeur41
Arf, ca sonnera pas faux, le chant "normal" et les guitares un demi ton au dessus ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Vengeur41 a écrit :
Arf, ca sonnera pas faux, le chant "normal" et les guitares un demi ton au dessus ?

Ton chanteur va s'adapter

La voix c'est un instrument comme un autre, ton chanteur aura qu'a chanté un demi ton plus haut
MysticalPotatoe
ah ben si, et c'est bien pour ca que le chanteur chantera un demi ton plus haut T_t

Vengeur41
Dès fois je ferais mieux de pas poster avec trop d'alcool dans le sang moi...

Ouais vraiment...
Merci du coup...

Ca fait plaisir de voir des réponses aux questions débiles...

Mais si un modérateur passe par là, ce serait bien de supprimer le topic j'aurais l'air moins con...
elwood blues
Bof, moi je vous conseillerais plutôt de jouer en Eb. Pourquoi? Parce que ça sonne mieux! (dixit Christophe Godin, mais en parlant d'un accordage en D).
Et aussi parce que ça donne plus de présence de jouer un demi-ton en dessous, c'est beaucoup utilisé dans les trios (exemple : Jimi Hendrix, Greenday).
Enfin c'est souvent plus facile de chanter un demi-ton en dessous de la tonalité d'origine.

Quand au chanteur qui dit "allez les mecs on la fait à la tierce supérieure", c'est une bonne blagie à moins que son style ce soit Obispo!
Si ça t'embêtes pas d'être décalé au niveau des repères du manche, tu pourrais laisser ta gratte accordée en Eb et mettre un capodastre sur la première case dés que tu as besoin de t'accorder en standard...
Three minute hero, I wanna be !
MysticalPotatoe
pour la tierce superieur, c'est un exemple non reflechi, j'aurai pu sortir 3 octaves plus bas de la meme facon

En ce moment sur guitare électrique...