Mi strat mi tele

Forum Fender
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Sep 2011, 19:48
Jamais vu pour moi, et magnifique :

Jumpin voodoo
L'inverse existe aussi
J'aime beaucoup celle ci
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
infra blues
tres jolies toutes les deux,mais squier y avait deja pensé en creant la squier 51,moitie strato par le corps et moitie tele par le manche et l'accastillage
quant a la tele avec 3 simples,elles sont relativement rares,mais francis rossi le lead de status quo joue sur ce modele depuis sauf erreur de ma part 1972 dessus et il l'a toujours
Doc Loco
infra blues a écrit :
tres jolies toutes les deux,mais squier y avait deja pensé en creant la squier 51,moitie strato par le corps et moitie tele par le manche et l'accastillage

Oui et non: les détails "tele" de la Squier '51 n'étaient finalement que cosmétiques (tête, plaque des potards) tandis qu'ici on a affaire à un vrai hybride avec les meilleurs éléments des deux modèles: le micro chevalet et chevalet de la tele et le micro manche et l'ergonomie de la strat.
Citation:
quant a la tele avec 3 simples,elles sont relativement rares,mais francis rossi le lead de status quo joue sur ce modele depuis sauf erreur de ma part 1972 dessus et il l'a toujours

Il faudrait que je vérifie mais je pense que l'apparition du troisième micro sur la tele de Rossi est beaucoup plus récent que ça, sans doute mi-eighties (cette gratte a subit un nombre hallucinant de transformations successives, j'ai la liste dans un Guitar & bass).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maderalinda
pouët 26 a écrit :
Jamais vu pour moi, et magnifique :

pas mal ! est-ce qu'elle existe avec touche érable ?
Maderalinda
infra blues
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Oui et non: les détails "tele" de la Squier '51 n'étaient finalement que cosmétiques (tête, plaque des potards) tandis qu'ici on a affaire à un vrai hybride avec les meilleurs éléments des deux modèles: le micro chevalet et chevalet de la tele et le micro manche et l'ergonomie de la strat.
Citation:

Il faudrait que je vérifie mais je pense que l'apparition du troisième micro sur la tele de Rossi est beaucoup plus récent que ça, sans doute mi-eighties (cette gratte a subit un nombre hallucinant de transformations successives, j'ai la liste dans un Guitar & bass).

je me rappelle les avoir vu en live en 78 au parc chanot a marseille et il l'avait deja,tout comme parfitt avec sa tele blanche super "usée" mais tiens moi au courant quand meme,c'est interessant c'etait a l'epoque ou ils se produisaient avec un mur de vox ac30 et quel son!!!!!!!!!
Doc Loco
Bien sûr ils avaient leurs teles - ils les ont depuis la deuxième moitié des sixties . Mais le troisième micro de celle de Rossi n'apparaît que tardivement - ainsi au live aid de 1985 il n'est pas encore présent:

Je les ai aussi vu avec le mur d'AC30, au début des eighties
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Sep 2011, 12:41
Salut
Dans les années 90 Lag a sortie des gratte dans ce style, les The Blues :

Bonne gratte, mais à l'époque elle n'ont pas eu un succès énorme.
a+
jphoenix
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment belles les Lag The Blues (mais c'est pas un hybride non plus, avec un HB en manche).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Sep 2011, 22:20

Pour la The blues ce que j'aime bien dessus, c'est le chevalet de telecaster
J'ai pas trop les vibrato à vieillir, même si j'ai deux strat que j'aime bien.
a+
infra blues
Zoto a écrit :

Pour la The blues ce que j'aime bien dessus, c'est le chevalet de telecaster
J'ai pas trop les vibrato à vieillir, même si j'ai deux strat que j'aime bien.
a+

j'ai eu cette guitare en mains dans un depot vente,c'etait la meme mais en custom shop samick,je ne savais d'ailleurs pas qu'elle pouvait exister,et en 30 ans de guitare c'est de loin la plus lourde que j'ai eu entre les mains,une les paul a coté est un poids plume.
bien que dans un etat moyen,j'ai remarqué que les finitons(CS) etaient me semble t il au top,accastillage dore,insertion de la marque de toute beauté,plaque du manche gravée avec no de serie enfin du custom shop quoi.....
malheureusement elle y est restée au moins 3 mois dans ce depot vente(j'y vais regulierement en quete d'une guitare "particuliere"),et elle a du passer entre pas mal de mains,cordes cassées etc......et un beau jour disparue,vendue au prix de 240 euros ou bien son proprio est venu la recuperer,je ne sais pas ce qu'elle est devenue
fifdefif
Tu as la mongrel chez TA

En ce moment sur guitare électrique et Fender...