Forum Michigan

DOOMER
  • #1
  • Publié par
    DOOMER
    le 27 Sep 16, 19:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de dégoter une pelle sur laquelle je ne trouve pas ou très peu d'info; la marque Michigan.

Voici une image de la belle :



C'est donc une MIK, corps creux en bon vieux CP des familles (Hondo, Eko etc...), manche vissé.

D'après un sujet sur le forum A...zine, elle serait de fin 70/80.
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Voici quelques infos glanée sur ce forum :
Citation:
Marque japonaise de nationalité c'est possible, mais elles ont été fabriqué en Corée (je l'ai lu et la plaque à l'arrière du manche de la mienne porte la mention "made in korea".

C'est vraiment une chouette guitare, les humbeckers d'origines sont vraiment bon dans un registre "vintage" (j'entends par la que je ne l'imagine pas dans les mains d'un métalleux), très typé PAF.
La mienne est en revanche super lourde je trouve. J'ai obtenu une action sans frise que je n'ai obtenu sur aucune autre guitare. Le manche est géniale, en bref elle se joue presque toute seule
Le point négatif c'est son déséquilibre, si on n'a pas une bonne sangle pour le jeu assis, elle est tout bonnement injouable.

L'électronique est sommaire mais à part le sélecteur je n'ai rien eu à changer.
Je n'aime pas les micros doubles mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre. Elle à de la personnalité et beaucoup plus de mojo qu'une bonne partie des Gibson que j'ai joué (pas que des faded je préviens).
Les mécaniques au final tiennent bien l'accord.
Le palissandre du manche est superbe, presque pas de port.

Une putain de guitare (et je répète que je n'aime pourtant pas les doubles), vu qu'elle n'a pas de côte, sautez dessus si vous en avez l'occasion

J'aurais bien aimé tester la telecaster, c'est plus le genre de guitare qui me botte "


Voici d'autres modèles :

SG

Tele


Basse


Une à été vendue ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref, si vous en avez une, n'hésitez pas à vous manifester et si vous avez des infos, je suis preneur

D'avance merci !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Belle acquisition
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 29 Sep 16, 14:13
Merci !

Oui, c'est vraiment une bonne acquisition...Depuis le temps que je veut une pelle de mon age, je pense avoir trouvé mon bonheur pour mon budget !

Je suis vraiment bluffé par cette pelle; elle tient l'accord (en inversant quelques mécas), ça répond vachement bien et dans les trois positions , l'action est au ras des pâquerettes...Franchement, les yeux fermés tu te crois revenu dans les 70's; c'est VRAIMENT le son "vintage" !
Parfait pour les blues et rock, rockabilly....C'est sur elle est pas taillée pour le métal, une grosse disto et ça larsen à mort, par contre un bon crunch naturel d'un ampli à lampe...miam !

Évidemment, il y a cet effet "c'est ma dernière acquisition elle enterre toutes les grattes du monde" que beaucoup de gaseur connaissent !Mais quand même, elle envoie sévère la vieille !Le micro chevalet est un peu trop brouillon, c'est le seul reproche que je pourrais lui trouver

Je l'ai mises entre les mains expertes d'un pote qui à quelques années de guitare et qui envoie grave dans ce registre (canned heat, led zep etc...); si j'en trouve une autre je dois lui prendre...et il est prêt à y mettre beaucoup plus que 40€ (ce que j'ai payé pour celle ci)!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare électrique...