Micro à l'envers

Hello,

Je viens de remarquer un truc bizarre sur ma Flying V Faded (Gibson)

Le micro chevalet est... à l'envers, au lieu les "vis" ( Je sais pas le nom...Les plots à tête fendue?) soit en bas elle sont en haut.

Alors que sur toutes les grattes HH que j'ai vu elle était en bas.

Photo:

http://s2.noelshack.com/upload(...)4.jpg

Es-ce grave ?
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Non, ça n'a rien de grave.

Il est probable que le micro ait simplement été mal (re)monté et qu'il te suffise de le dévisser, le faire pivoter de 180° et le revisser.
Au passage, regarde quand même si c'est le câblage n'est pas inversé (fils de couleur intervertis).

Ta guitare sonne-t-elle bizarrement?
Hello,

Le son me parait normale, mais je vais quand même l'inverser vu que ça ne coute rien.

Merci de ta réponse !
Hello,

Je viens de démonter le toute.

Es-ce que il y a un endroit ou l'on peut voir le référence du micro ?

Parce je vois juste un "T" derrière les deux, es-ce que je doit séparer la plaque des micros ?

Je me pose la question car les micros sont normalement des 496R et 500T,
Du coup je me demandais si ils ont pas mis deux 500T...

Merci.
Bon apparemment il y a bien une erreur, les deux micro's sont gravé "T" et d'après ce poste ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) j'ai deux micros chevalet...

Es-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci?

J'ai malheureusement pas d'ohmmètre pour vérifier les résistance des deux micros ( Comment on peut vérifier la Résistance d'un micro avec un seul fil de sortie (et le blindage)? )

Merci d'avance
adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le
Franchement c'est pas bien grave, c'est pas comme si t'avais 2 micros manche, en fait t'as 2 micros puissant, au pire baisse un peu le micro manche (sa distance des cordes je veux dire) ça rétablira la balance, du moins c'est ce que je ferais.
Merci bien le problème est presque résolu, j'ai contacté Gibson pour être sur.

Merci bien!
SoulBoogaloo
Au passage, une modif sympa à tester, c'est d'inverser le micro manche, pour obtenir un son hors-phase en position intermédiaire, à la Peter Green
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lepathos
zellkoss a écrit :
Hello,

Je viens de démonter le toute.

Es-ce que il y a un endroit ou l'on peut voir le référence du micro ?

Parce je vois juste un "T" derrière les deux, es-ce que je doit séparer la plaque des micros ?

Je me pose la question car les micros sont normalement des 496R et 500T,
Du coup je me demandais si ils ont pas mis deux 500T...

Merci.

J'ai une Les Paul Classic 60 montée en 496R/500T (tout est d'origine) et j'ai, regardé au dos des micros, il y a effectivement un T sur les deux micros juste au bas des plaques mais qui est "à l'envers" par rapport à l'inscription "Gibson made in USA". On dirait plus une marque genre un repère...J'avais jamais remarqué avant mais ce sont bien un 496R et un 500T...Bizarre hein ?

En ce moment sur guitare électrique...