Micro actif, PROBLEME clean/disto

• Publié par
    Stayn
    le
Bonjour/bonsoir à tous!

Alors voila je suis un guitariste et j'ai un sacré problème de micro, en effet je dispose d'une ESP/LTD EC-1000 deluxe Vintage et mes micros qui sont deux micros EMG actifs 81 et 60.

Voila pour ce qui est du m&tériel, maintenant le problème est que ma guitare même en clean me lâche un peu de disto! Je comprend que j'ai des actifs mais quand même! Ça ne parait pas un bizarre ? De plus je ne me rappelle pas mais je crois qu'en ayant retirer les plaques de derriere ma guitare elle ne le faisait plus et quand j'ai remis ca le refaisait et la je les reretire pour pouvoir jouer en clean mais le probleme ressurgis!

Je m'arrache les cheveux alors en simple ma gratte me met de la disto en clean, ce n'est pas uns on de gain a fond mais ce n'est pas un son clean et c'est gênant ( évidemment ma pile est bonne j'ai vérifié )!!

Alors j'attends vos réponses si vous pouvez m'aider s'il vous plait, merci d'avance!
bruno76rouen
Micro actif ne veut pas dire micro avec un gros niveau de sorti...

J'ai joué sur un kit Steve Lukather ( EMG 85 en double bridge + 2 simple ), et j'avais des sons clairs bien... clair !

Tu n'as pas quelque chose qui boost le signal dans ta config ? pédale, ampli, potards actif aussi ?

Après les 81 et 60 son plus typé "hard/métal" alors je ne sais pas ? Des connaisseurs ?

PS : pas la peine de faire 2 topic, un seul suffit
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Ca vient peut etre de l'ampli...
Faut voir si il y a 2 input dans l'ampli.
  • Publié par
    Stayn
    le
Désolé pour le second topic, c'est une erreur de manip.

Alors non ca ne viens pas de l'ampli sur a 100% j'ai testé plusieurs ampli avec ou sans pédale rien!
J'ai pas de potar pour la disto, si ce n'est le volume simple de ma gratte mais en disto même quand je baisse le volume et que je suis en clair le son sort un peu saturé grésillant, disto quoi. XD
Que je me rappelle au début elle ne le faisait pas, j'avais juste un faux contact au niveau du sélectionneur de micro mais ac s'est arrangé depuis belle lurette.
corbobilly
Change la pile: c'est le signe caractéristique d'une pile commençant à être usée .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
stekh666 a écrit :
Les grésillements peuvent venir d'un problème de masse aussi. Après en EMG je ne connais pas mais ça doit être similaire au passif en câblage.

Les micros ne seraient pas trop près des cordes?

je ne veux pas dire de connerie mais pas de masse sur un branchement actif, contrairement au passif

donc soit pile morte, soit l'ampli...tu as quoi comme ampli??

sinon fait vérifier par un réparateur les branchements
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
C'est ta seule gratte ? Tu peux tester ton ampli avec une autre gratte ? Et ta gratte sur un autre ampli ? Histoire d'être sur que ça vient de ta guitare.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...