Micro & manche

Mister Max
Salut.A votre avis quelle est la meilleur combinaison de micro entre:
-SH6 (chevalet) et SH1 the 59 (manche)
-SH4 the JB (chevalet) et SH2 the Jazz (manche)

Je joue pas mal de chose tres varier,autant en clean qu'en saturé (mais ptete quand meme un peu plus en saturé )Donc je recherche une solution qui soit polyvalente,des micro avec lesquels je puisse jouer du métal et du Blues.
Et au passage j'ai une ptite question,est ce que si je détent les cordes de ma guitare apres chaque usage le manche se conservera mieu?ou est ce au contraire plus dangereux qu'autre chose d'accorder et de désaccorder trop souvent?Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
patricef
J'ai un SH6 et c'est plutôt pour le metal.
C'est inutile de détendre les cordes sauf si tu l'expédie quelque part (en avion par exemple) à cause des variations de températures importantes.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Mar 2004, 08:15
Mister Max a écrit :
Salut.A votre avis quelle est la meilleur combinaison de micro entre:
-SH6 (chevalet) et SH1 the 59 (manche)
-SH4 the JB (chevalet) et SH2 the Jazz (manche)

Je joue pas mal de chose tres varier,autant en clean qu'en saturé (mais ptete quand meme un peu plus en saturé )Donc je recherche une solution qui soit polyvalente,des micro avec lesquels je puisse jouer du métal et du Blues.
Et au passage j'ai une ptite question,est ce que si je détent les cordes de ma guitare apres chaque usage le manche se conservera mieu?ou est ce au contraire plus dangereux qu'autre chose d'accorder et de désaccorder trop souvent?Merci

Je pense qu'on joue en gros les mêmes choses
J'ai un SH4 en Bridge et un '59 en Neck, et c'est vraiment une très bonne combinaison avec bcp de possibilités .
Si jamais tu cherches un SH-1 d'occas, j'en ai un zebra (crème et noir) de trop en très bon état. -> MP

En ce moment sur guitare électrique...