MICRO DOUBLE SUR LA GUITARE DE ANDY TIMMONS ???

Forum Ibanez
Forums
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 04 Jun 06, 15:43
voila mon probleme ,je sais que le micro chevalet qu il y a sur l IBANEZ de ANDY TIMMONS est un micro custom que l on ne trouve pas dans le catalogue DIMARZIO

mais je desirerais savoir quel micro du catalogue DIMARZIO se raproche le plus de ce micro?

merci d avance.
acarrado
guigue a écrit :
voila mon probleme ,je sais que le micro chevalet qu il y a sur l IBANEZ de ANDY TIMMONS est un micro custom que l on ne trouve pas dans le catalogue DIMARZIO

mais je desirerais savoir quel micro du catalogue DIMARZIO se raproche le plus de ce micro?

merci d avance.


Oh la colle, je surfe pour trouver l'info mais rien à l'horizon
guigue
  • #3
  • Publié par
    guigue
    le 04 Jun 06, 15:58
en faite je n ais jamais reussi a trouver.

c est parce que je vais me faire faire une guitare par XAVIER PETIT , et je me suis beaucoup inspirè du modele de mon idole

connais tu les deux doubles au format simple que sont les CRUISER qui equipent son modele?
acarrado
Je ne connais que les specs du site dimarzio, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.

Par contre, pour le AT1 (dimarzio andy timmons), tu peux écrire à DiMarzio pour leur demander.
guigue
  • #5
  • Publié par
    guigue
    le 05 Jun 06, 14:33
voila c est fait , j ai envoyer un mail a dimarzio pour savoir quel micro bridge de leur catalogue se rapprochait le plus du micro custom de andy TIMMONS.

et bien c est "THE BREED" DP 166

donc andy TIMMONS a un BREED modifiè.

donc ma future XAVIER PETIT sera normallement equipee d un BREED en chevalet

et d une paire de CRUISER en middle et neck
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 06, 14:38
tu sais au moins comment il sonne le breed? car c'est pas tout de mettre un breed juste parceque ton idol a un micro ressemblant à celui ci, ça ne veut pas dire que tu vas l'aimer .


(ps: en tout cas c'est un micro vraiment sympa en version chevalet)
acarrado
Ok, bon niveau de sortie, ALNICO 5 pour le naturel, et des aigus réduits par rapport au medium et basses.

Ca doit être sympa comme truc.
Ca rappelle un peu (sur papier) l'équilibre tonal le micro aigu de ma morse (sauf que sur cette derinière, ils sont à aimant céramique donc plus précis, mais plus froid).
guigue
  • #8
  • Publié par
    guigue
    le 05 Jun 06, 20:53
bien disons que si tu aimes le son d un guitariste, tu va "normallement " aimer les micros et sa guitare.

moi je trouve son ibanez vraiment sympa ,mais comme il y a quelques truc qui me genent ,et bien je vais me la faire faire par un luthier avec mes specifications propre.

une fois terminee cette guitare me reviendra a500 euros de moins que son ibanez.
acarrado
guigue a écrit :
bien disons que si tu aimes le son d un guitariste, tu va "normallement " aimer les micros et sa guitare.

moi je trouve son ibanez vraiment sympa ,mais comme il y a quelques truc qui me genent ,et bien je vais me la faire faire par un luthier avec mes specifications propre.

une fois terminee cette guitare me reviendra a500 euros de moins que son ibanez.


Tu as raison, il faut savoir se faire plaisir.
guigue
un petit appercu de ce que sera ma belle.

corp acajou avec table erable et manche erable onde une pice.

manche 22 cases et reperes en nacre(tete ibanez comme sur le modele at300 )

un volume une tonalitee

selecteur 5 positions

the breed en chevalet the cruiser en middle et en neck

vibrato wilkinson et meca auto sperzel

voici une photo d une autre guitare.

pour l apparence ca sera exactement ca(pour le bois evidement)



et pour la position des potard et du selecteur ca sera placè comme ca



voila

deux ans et demi sans cadeaux de noel et d anniversaire pour se payer son reve
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 06, 21:42
guigue a écrit :
bien disons que si tu aimes le son d un guitariste, tu va "normallement " aimer les micros et sa guitare.


tu sais, le son d'un guitariste c'est avant tout ces doigts (et je te parle même pas de la masterisation d'un album ^^), alors franchement si andy changeait de micro tu n'entendrais pas la différence (enfin à par s'il passait d'un micro simple a un dimarzio x2n )

de plus son micro est custom, donc ne sonne pas exactement comme un breed.


mais bon, je vais quand même t'en dire plus sur ce micro (je suis pas vache, il vaut mieux savoir ou tu mets les pieds )


alors j'ai le breed chevalet et manche sur mon rg 570 (donc tu devrais avoir un son "proche" sur ta XP).

perso, j'adore le breed chevalet, il est précis, une sonorité agréable, pas criard du tout, très chargé en medium et bass, il a un coté doux (enfin façon de parler, parcequ'il passe sans problème pour du metal, un son puissant mais pas agressif, des PM énorme), le son est assez rond/épais je trouve. En solo, il est chantant (toujours du a mon avis à son coté pas agressif/criard). Les sons clairs sont loin d'être mauvais, toujours ce coté un peu rond et chaleureux.

voila en résumé, un micro puissant mais agréable à l'oreille (oui c'est très relatif tout ça, mais bon )
guigue
je te remercie.

mais faut dire que j en ais chier pour trouver un micro qui aille bien avec les deux CRUISER.

au depart je voulais mettre un air zone ,car c est ce micro que je croyais le plus se rapprocher de celui de TIMMONS.

puis un forumer m a deconseillè ce micro en me conseillant plutot un NORTON ou un virtual hot paf ,qui d apres moi est pas mal non plus(le hot paf)

car je me suis servi de l outil du site dimarzio pour l aide a la recherche des micros ,et c est vrai que le VIRTUAL HOT PAF RESSORTAIT SOUVENT
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 06, 22:13
le virtual hot paf à l'air assez interressant, c'est vrai (d'ailleurs la futur signature du père rondat devrait en avoir un au chevalet)
guigue
interressant ce que tu m apprends la
Nustr
  • #15
  • Publié par
    Nustr
    le 09 Jul 06, 12:55
J'ai vu que pour une Ibanez construite pour Andy Timmons en 1992, le micro aigu était un Dimarzio Super3.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...